Objectifs de la formation
Compétences attestées : Concevoir les éléments graphiques d'une interface et de supports de communication Réaliser des illustrations, des graphismes et des visuels Concevoir des interfaces graphiques et des prototypes Réaliser une animation pour différents supports de diffusion Créer des supports de communication Contribuer à la gestion et au suivi d'un projet de communication numérique Mettre en oeuvre une stratégie webmarketing Assurer une veille professionnelle et développer les compétences collectives de son équipe Réaliser, améliorer et animer des sites web Intégrer des pages web Adapter des systèmes de gestion de contenus Optimiser en continu un site web ou une interface
Contenu de la formation
Une phase de positionnement permet l'individualisation du parcours tout au long de la formation. Gestion d'un projet web : conception d'un site répondant à un besoin client. Fondamentaux de la gestion de projet, analyse des besoins, audit, méthodologie Stratégie webmarketing : benchmark, cible client, persona, fidélisation, popularité, référencement, communication par les réseaux sociaux, rédaction pour le web Intégration web : langages HTML CSS JAVASCRIPT, motion design, animation pour le web, hébergements de sites, optimisation, sauvegardes, sécurité Publication Assistée par Ordinateur : analyse et compréhension des images, découverte de l'UX et l'UI design, conception de maquettes, communication visuelle & graphique, utilisation de la suite Adobe© CMS : découverte de WordPress©, utilisation d'un constructeur et intégration en HTML-CSS et Javascript d'un thème à partir d'une maquette graphique Des modules transverses complètent le programme : découverte du métier, organisation et gestion du temps, stratégie professionnelle, mission en entreprise, transition écologique et énergétique, préparation et passage du titre professionnel « concepteur·rice Designer UI »
Résultats de la formation
Titre professionnel concepteur designer UI
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Formation ouverte a tous·tes sans conditions de diplomePersonnes motivees ayant une pratique avancee des outils numeriques et une pratique du coding ou du designPresentation de productions graphiques souhaitee (sites web, blog, flyer, affiche, dessin, logo, ...) lors de l entretien de motivationMaitrise de la langue francaise ecrite et oraleVotre niveau technique sera evalue lors du parcours de candidature