Objectifs de la formation
Devenir développeur web en acquérant les compétences techniques pour développer des applications web côté serveur (back-end) et côté utilisateur (front-end).
Contenu de la formation
PRÉPARATION DU DÉVELOPPEMENT D'UNE APPLICATION WEB -Identifier le besoin commanditaire / client / MOA, Étudier la faisabilité du projet de développement web, Concevoir la structure globale du projet d'application web, Intégrer les problématiques de sécurité dans la conception du projet, Intégrer les problématiques de développement durable dans la conception du projet, Intégrer les problématiques d'accessibilité dans la conception du projet, Planifier les actions du projet de développement web,Attribuer les missions aux différents intervenants DÉVELOPPEMENT DU SERVEUR D'UNE APPLICATION WEB (BACK-END) - Concevoir la base de données du projet d'application web, Programmer l'ensemble des fonctionnalités serveur de la solution web, Programmer les interactions entre la base de données et le serveur, Vérifier le respect de la feuille de route lors du développement du serveur d'une application web, Tester le code de la partie serveur de la solution DÉVELOPPEMENT DE L'INTERFACE UTILISATEUR D'UNE APPLICATION WEB (FRONT- END) - Créer l'architecture de l'interface utilisateur d'une application web, Programmer les échanges entre l'interface utilisateur et le(s) serveur(s) (lien front et back), Transposer les maquettes graphiques en langage informatique, Développer les interactions, les animations et le responsive design de l'interface utilisateur, Vérifier le respect de la feuille de route lors du développement de l'interface utilisateur d'une application web Outils et architecture, Algorithmique, SQL, Python, JAVA, HTML/CSS, ANGULAR, Développement sécurisé REMISE D'UN MEMOIRE DE FIN DE FORMATION - SOUTENANCE
Résultats de la formation
Acquérir les compétences pour devenir Concepteur Développeur web pour intégrer rapidement une équipe de développement. - Certification RNCP37981« Concepteur développeur WEB » - Préparation du développement d'une application WEB. - Développement du serveur d'une application WEB (Back-end). - Développement de l'interface utilisateur d'une application web (Front- end) -– Formation opérationnelle grâce au projet final de 3 semaines pour concevoir, développer et mettre en ligne une application WEB au sein d'une équipe de 3 personnes.
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Etre titulaire du BAC ou d'un titre homologué de niveau 4 Être à l'aise avec l'outil informatique en général Connaître au moins un langage de programmation Avoir participé au développement d'une application métier ou testé et/ou maintenu une application métier