Objectifs de la formation
La certification de concepteur développeur de solutions informatiques répond à un besoin en main-d'oeuvre existant et à venir, et fournit toutes les compétences nécessaires pour évoluer soit dans le développement d'applications web et mobiles, soit dans le développement de logiciels applicatifs.
Contenu de la formation
C1.1 Réaliser une veille technologique continue sur différents domaines liés au numérique C1.2 Analyser le cahier des charges d'un commanditaire C1.3 Présenter un projet au commanditaire C1.4 Assurer la planification du projet C2.1 Assurer le choix des technologies non imposées et la prise en main de l'ensemble des outils et des technologies associés au développement d'une application web/mobile C2.2 Utiliser les librairies et/ou les Frameworks correspondants permettant un développement d'une application web/mobile avec des structures et des fonctionnalités déjà existantes C2.3 Réaliser le code et les algorithmes pour répondre au besoin exprimé C3.1 Réaliser un projet selon le paradigme de programmation impératif C3.2 Appliquer le paradigme impératif à l'aide des éléments fondamentaux constitutifs de la programmation impérative C3.3 Réaliser un projet selon le paradigme de la programmation fonctionnelle C3.4 Modéliser un projet selon le paradigme de la programmation orientée objet C3.5 Concevoir un logiciel selon le paradigme de la programmation orientée objet C3.6 Utiliser des algorithmes C4.1 Préparer et réaliser les tests unitaires C4.2 Réaliser les tests de charge / tests de performance C4.3 Réaliser des corrections nécessaires en fonction des anomalies décrites C5.1 Réaliser la livraison du produit C5.2 Assurer le transfert d'information et de compétences sur le logiciel C5.3 Mettre en oeuvre une maintenance évolutive des applications C5.4 Assurer la programmation des évolutions
Résultats de la formation
Concepteur développeur de solutions informatiques;Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Le candidat devra avoir : Plus de 18 ans Passer un processus de selection. Ce processus est compose de plusieurs etapes : des jeux en ligne, le check-in, une reunion d information la Piscine (test de positionnement d un mois qui se deroule dans les locaux de l organisme).