Retour
Concepteur Développeur Applications
Objectifs de la formation
A partir du cahier des charges de l'application ou d'un scénario utilisateur, le concepteur développeur conçoit la solution puis développe ou adapte des composants afin de construire une application sécurisée dans une architecture applicative n-tiers. Il développe ou utilise des composants logiciels d'interface restituant des résultats de traitements logiciels, puis les intègre afin de satisfaire les besoins des utilisateurs du système d'information. Il modélise, crée ou adapte une base de données afin d'assurer le stockage et la gestion des données d'un système d'information, Il automatise des processus d'entreprise dans une architecture technique et applicative n-tiers, à partir de composants fonctionnant sur des serveurs distincts et coopérant au travers d'un réseau. Il participe à l'élaboration de la stratégie de déploiement et de sécurité de l'application. Il déploie les composants réalisés sur les serveurs de tests de l'architecture prévue. Il respecte les contraintes de sécurité telles que l'accessibilité, la confidentialité et l'intégrité. Il a en charge la définition des environnements de tests et de développement.
Contenu de la formation
CCP 1 : Concevoir et développer des composants d'interface utilisateur en intégrant les recommandations de sécurité Maquetter une application Développer une interface utilisateur de type desktop Développer des composants d'accès aux données Développer la partie front-end d'une interface utilisateur web Développer la partie back-end d'une interface utilisateur web CCP 2 : Concevoir et développer la persistance des données en intégrant les recommandations de sécurité Concevoir une base de données Mettre en place une base de données Développer des composants dans le langage d'une base de données CCP 3 : Concevoir et développer une application multicouche répartie en intégrant les recommandations de sécurité Collaborer à la gestion d'un projet informatique et à l'organisation de l'environnement de développement Concevoir une application Développer des composants métiers Construire une application organisée en couches Développer une application mobile Préparer et exécuter les plans de tests d'une application Préparer et exécuter le déploiement d'une application Méthodologie Méthode Prince2/Agile Scrum Bibliothèque Itil Langages web HTML/CSS Avant : Javascript, Vue.js React.js Retour : PHP, Laravel (option), Framework Node.js Conception d'applications Base de données : SQL Server, PostgreSQL, MongoDB, normes RGPD, injections SQL (SQLmap) Java (niveau intermédiaire) : MVC, Spring, FXJava, Kotlin (en option) C# : ASP.NET Core, Linq, Entité, Xamarin (optionnel) Test et déploiement Essais JUnit5 / TDD Serveur LEMP, AWS EC2, Sans serveur, SSH
Résultats de la formation
Non renseigné
Conditions spécifiques d'accès à la formation
tout public Formation accessible en contrat d apprentissage en 1ere annee et 2eme annee
Métier formé
Logiciel
Niveau d'étude visé
Bac+3
Prise en charge
Formation éligible au financement via Pôle Emploi
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
I-MAGINER
Durée de la formation
24 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 20/11/2023 - 20/11/2025