Retour
Community Manager
Objectifs de la formation
Etre formé (e) à : - Piloter l'activité de communication de l'entreprise sur les réseaux sociaux - Fédérer une communauté d'internautes autour d'une marque ou d'un produit - Assurer une veille technologique - Être présent sur les sites, les blogs ou forums en rapport avec l'activité de l'entreprise - Analyser des informations et proposer des actions et des solutions aux problématiques rencontrées - Être garant de l'image de l'entreprise sur les réseaux sociaux et veiller à l'e-réputation de l'entreprise sur le Web.
Contenu de la formation
- Général : ACCOMPAGNEMENT FIL ROUGE FORMATION - MFR Community manager - Tutorat projet CM ELABORER UNE STRATÉGIE DE COMMUNICATION - Fondamentaux du marketing - Webmarketing - Recherches et veille sur internet - Stratégies des médias - Communautaires CRÉER DES OUTILS DE COMMUNICATION WEB - Html / Css - Configuration des réseaux sociaux - Photoshop - Cahier des charges - CMS (WordPress) - Storytelling - Réaliser des vidéos pour une diffusion sur les réseaux sociaux ANIMER DES SUPPORTS DE COMMUNICATION WEB - Référencement naturel, E-publicité, - Storytelling - Animation de communauté - Référencement payant - Gestion de contenu éditorial - E-Réputation EVALUER LA PERFORMANCE DE LA STRATÉGIE - Statistiques et mesures d'audience - Axes d'amélioration et plan de progrès - Professionnels : Le Community manager intervient dans les champs professionnels de la communication et du marketing sur les médias numériques. Il est en charge pour le compte d'une personne morale ou physique des relations numériques avec les parties prenantes (clients, adhérents, etc.), liées à celle-ci. Il a en général pour objectifs de faire connaitre et d'accroitre la notoriété de la personne, des services et des produits qu'elle pourrait proposer. Il a pour objectif également de fidéliser et d'animer les communautés qui gravitent autour de la personne physique ou morale. Le Community manager est amené quotidiennement à conduire de manière autonome des actions de communication et de marketing en ligne de cinq grands types : - Le reporting : il mesure l'impact de ses interventions - La modération : il censure les propos non adéquats - La veille : il se tient informé de ce qui se dit du secteur ou du client - L'animation : il encourage les conversations et montre l'exemple - L'information : il informe de l'actualité, des nouveautés, etc. Ces actions s'inscrivent dans le cadre d'une stratégie de communication sur les médias sociaux (stratégie sociale media). Modules : - Bloc 1 : concevoir un projet de communication sur les médias sociaux - Bloc 2 : mettre en œuvre un projet de communication sur les médias sociaux - Bloc 3 : suivre un projet de communication sur les médias sociaux (veille, mesure, analyse et optimisation) - Bloc 4 : développer une activité commerciale de conseil et/ou son employabilité. [...]
Résultats de la formation
Obtention du certificat
Métier formé
Community management
Niveau d'étude visé
Bac+3
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
FORE TALIS MARTINIQUE - OF / CFA
Durée de la formation
13 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 02/10/2023 - 31/10/2024
Lieu de formation
FORE MARTINIQUE - OF / CFA Les Hauts de Californie 97232 Le Lamentin