Objectifs de la formation
Le Community Manager élabore une stratégie de présence sur les médias sociaux pour son client en s'appuyant sur une veille du secteur et ses compétences en matière de conduite de projet. Il a pour mission de créer et d'optimiser des contenus textes et images, d'animer des communautés et de faire un reporting des actions menées dans le but d'optimiser les relations avec ses publics, et d'actionner des leviers de vente
Contenu de la formation
Le programme de la formation "Community Manager" est divisé en 4 blocs : Bloc 1 : Mettre en place une stratégie de communication digitale sur les réseaux sociaux afin de développer ou soutenir une activité professionnelle Bloc 2 : Rédiger des contenus, animer des communautés et mesurer les performances afin de déployer une stratégie de communication digitale Bloc 3 : Intégrer des leviers de vente sur les médias sociaux afin de monétiser une stratégie de communication Bloc 4 : Créer et optimiser des textes et images à l'aide de l'intelligence artificielle afin de gagner en efficacité grâce à la maîtrise des prompts
Résultats de la formation
Community manager;Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
- Niveau de francais ecrit et oral correct, maitrise des outils informatiques de base (navigateur web, Word, Excel). - Culture du web, des media et du social media. - Comprehension de base du marketing / Communication. - Connaissance des principaux reseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram).