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Community manager
Objectifs de la formation
Acquérir les fondamentaux du community management. Savoir créer une stratégie digitale. Savoir animer et développer des communautés sur les réseaux sociaux. Savoir créer des contenus digitaux.
Contenu de la formation
Module 1 : - Qu'est-ce qu'un community manager ? - Quelles sont les missions du community manager. - Les clés et leviers du marketing digital. Module 2 : - Définir une stratégie digitale. - Rédiger un calendrier éditorial. - Créer des personas. - Élaboration d'un plan d'actions. Module 3 : - Création de contenus (photos, vidéos, infographies et autres visuels). - Les outils de créations. - L'utilisation de l'intelligence artificielle dans la création de contenus. - Prise de photos de qualité avec un smartphone. - Réalisation de vidéos avec un smartphone. - Montage rapide de vidéos pour les réseaux sociaux. Module 4 : - Comment communiquer sur Facebook et Instagram. - Comment communiquer sur TikTok. - Comment communiquer sur Linkedin. - Développer et animer une communauté. - Fidélisation et acquisition de nouveaux prospects ou clients. - Développer l'image de marque d'une entreprise sur les réseaux sociaux. - Vendre des produits ou services sur les réseaux sociaux. - Veille e-reputation. - Établir une veille concurrentielle. - Travailler avec des influenceurs. - Création d'un jeu-concours. Module 5 : - Comment faire de la publicité sur les réseaux sociaux. - La plateforme publicitaire de Meta. - Création, optimisation et analyse de campagnes publicitaires. Module 6 : - Comment faire une modération efficace. - Comment gérer les avis négatifs sur les réseaux sociaux. - Comment gérer un Bad Buzz. Module 7 : - Comment définir des indicateurs de performance. - Comment utiliser et analyser les statistiques sur les réseaux sociaux. - Comment rédiger un reporting mensuel. Module 8 : - La boîte à outils du community manager. - Comment rédiger un devis et un contrat de community management. - Législation et réseaux sociaux : quelles sont les règles à respecter. Module 9 : - Ateliers pratiques. - Études de cas. - Échanges et session de questions / réponses. Cette formation comporte une partie théorique et plusieurs parties pratiques avec des ateliers et mises en situation.
Résultats de la formation
attestation de suivi ou de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Pas de prerequis.
Métier formé
Community management
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Sarl Be Famous
Durée de la formation
1 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 03/12/2024 - 05/12/2024