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Community manager

Objectifs de la formation

Acquérir les fondamentaux du community management. Savoir créer une stratégie digitale. Savoir animer et développer des communautés sur les réseaux sociaux. Savoir créer des contenus digitaux.

Contenu de la formation

Module 1 : - Qu'est-ce qu'un community manager ? - Quelles sont les missions du community manager. - Les clés et leviers du marketing digital. Module 2 : - Définir une stratégie digitale. - Rédiger un calendrier éditorial. - Créer des personas. - Élaboration d'un plan d'actions. Module 3 : - Création de contenus (photos, vidéos, infographies et autres visuels). - Les outils de créations. - L'utilisation de l'intelligence artificielle dans la création de contenus. - Prise de photos de qualité avec un smartphone. - Réalisation de vidéos avec un smartphone. - Montage rapide de vidéos pour les réseaux sociaux. Module 4 : - Comment communiquer sur Facebook et Instagram. - Comment communiquer sur TikTok. - Comment communiquer sur Linkedin. - Développer et animer une communauté. - Fidélisation et acquisition de nouveaux prospects ou clients. - Développer l'image de marque d'une entreprise sur les réseaux sociaux. - Vendre des produits ou services sur les réseaux sociaux. - Veille e-reputation. - Établir une veille concurrentielle. - Travailler avec des influenceurs. - Création d'un jeu-concours. Module 5 : - Comment faire de la publicité sur les réseaux sociaux. - La plateforme publicitaire de Meta. - Création, optimisation et analyse de campagnes publicitaires. Module 6 : - Comment faire une modération efficace. - Comment gérer les avis négatifs sur les réseaux sociaux. - Comment gérer un Bad Buzz. Module 7 : - Comment définir des indicateurs de performance. - Comment utiliser et analyser les statistiques sur les réseaux sociaux. - Comment rédiger un reporting mensuel. Module 8 : - La boîte à outils du community manager. - Comment rédiger un devis et un contrat de community management. - Législation et réseaux sociaux : quelles sont les règles à respecter. Module 9 : - Ateliers pratiques. - Études de cas. - Échanges et session de questions / réponses. Cette formation comporte une partie théorique et plusieurs parties pratiques avec des ateliers et mises en situation.

Résultats de la formation

attestation de suivi ou de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Pas de prerequis.

Métier formé

Community management

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Sarl Be Famous

Durée de la formation

1 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 03/12/2024 - 05/12/2024

Lieu de formation

8 Rue Alfred Kastler 54320 Maxéville