Retour

Community manager

Objectifs de la formation

Maîtriser les fonctions du community manager Connaître les différents réseaux sociaux, leurs fonctionnements et usages S'approprier les outils du community management Savoir élaborer, mettre en place et mesurer le ROI d'une stratégie social média Animer, gérer et renforcer la relation avec sa communauté et les influenceurs Surveiller la e-réputation de son entreprise / marque LE COMMUNITY MANAGER (02 jours) INTRODUCTION Les réseaux sociaux / Gérer la e-reputation Copywriting et rédaction web / Veille digitale ETABLIR UNE STRATEGIE DIGITALE Organisation et calendrier éditorial Mettre en place des objectifs S.M.A.R.T. ENTRETENIR SA COMMUNAUTE Utiliser le story-telling / Publier régulièrement Répondre aux commentaires et messages privés Interagir avec les hashtags et les abonnés Utiliser les CTA / Ne pas négliger la dimension émotionnelle

Contenu de la formation

LES OUTILS CREATION DE CONTENUS VISUELS Shooting produits et retouches Vidéos, montages et transitions Stories animés Carrousels informatifs et expertise GIF / Les emojis ANALYSES STATISTIQUES ET KPI Rappels sur les KPI ou Indicateurs clés de performance Comprendre chaque algorithme et ses KPI Utiliser Google Analytics Ajuster sa pratique en fonction des KPI Mieux connaître sa cible grâce aux KPI INTRODUCTION A LA PUBLICITE Facebook Ads Publicité sur Instagram TikTok Ads LinkedIn Ads LINKEDIN : PREMIER RESEAU SOCIAL PROFESSIONNEL (02 jours) INTRODUCTION Différence entre une page linkedIn et un profil et en quoi les deux sont liés et complémentaires. Laquelle choisir ? Pourquoi un profil LinkedIn ? Pourquoi une page entreprise LinkedIn ? CREER UN PROFIL LINKEDIN CREER & GERER SA PAGE LINKEDIN PROSPECTER SUR LINKEDIN Les pré-requis pour bien prospecter Optimiser son profil pour la prospection commerciale Identifier des prospects qualifiés Comment développer les interactions sur vos publications ? Entrer en relation avec ses concurrents Optimiser votre section « Compétences et recommandations » Les changements de poste Intégrer un groupe de discussion Optimiser et exploiter les visites générées par votre profil REFERENCER VOTRE PAGE PROFESSIONNELLE DEVELOPPER SON RESEAU LINKEDIN Connaître ses cibles sur LinkedIn Donner envie, inviter, être trouvé Créer ou intégrer un groupe Se lancer sur LinkedIn Ads UTILISER LA PUBLICITE SUR LINKEDIN FACEBOOK : PREMIER RESEAU SOCIAL (03 jours) ADOPTER UNE STRATEGIE AUTOUR DE FACEBOOK Comprendre et utiliser à son avantage l'algorithme de Facebook Définir et cerner les objectifs Identifier ses cibles CONCEVOIR UNE PAGE FACEBOOK PROMOUVOIR ET ADMINISTRER SA PAGE FACEBOOK ENRICHIR SA PAGE LA PUBLICITE SUR FACEBOOK LA BOUTIQUE E-COMMERCE FACEBOOK Exploiter les statistiques Le réseau Instagram (2 jours) Création d'un compte Instagram Animer un compte Instagram Iinfluenceurs et autres réseaux (1 jour) Repérer les influenceurs Découvrir et développer une stratégie complémentaire sur les nouveaux réseaux Mise en application

Résultats de la formation

Attestation de formation

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Savoir utiliser un ordinateur et internet

Métier formé

Community management

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Devictio Formations

Durée de la formation

12 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 01/01/2024 - 31/12/2024

Lieu de formation

12 Place Bir-Hakeim 69003 Lyon 3e