Retour

Community manager

Objectifs de la formation

A l'issue de la formation, les candidats seront capables de déterminer et mettre en place une stratégie de présence pertinente et efficace sur les réseaux sociaux en accord avec la politique de communication de l'entreprise.

Contenu de la formation

Elaborer une stratégie de communication Analyser le marché et ses opportunités / Identifier ses cibles et définir un message Etablir un plan de communication Créer des outils de communication web Réaliser et présenter un cahier des charges opérationnel et structuré Installer, administrer, modifier le CMS ou le système de gestion de contenu Coordonner la production de contenus / Configurer les réseaux sociaux Animer des supports de communication web Concevoir et rédiger les contenus Optimiser son référencement pour les moteurs de recherche et les réseaux sociaux Assurer au quotidien la relation avec les clients, prospects, influenceurs Réguler, inciter et favoriser les échanges entre les membres de la communauté Préparer et mener une campagne publicitaire social Ads / Optimiser la gestion de sa campagne Evaluer la performance de la stratégie Mesurer la performance / Réaliser, analyser et suivre les outils de reporting Interpréter les résultats / Préconiser des axes d'amélioration Elaborer un plan de progrès

Résultats de la formation

Analyser le marché et ses opportunités Identifier sa(ses) cible(s) Établir un plan de communication Réaliser et présenter un cahier des charges opérationnel dans une approche client ou prestataire Installer le Content Management System (CMS) ou Système de Gestion de Contenu (SGC), l'administrer et modifier sa présentation Configurer chaque réseau social pour un usage professionnel Concevoir et rédiger les contenus en optimisant le référencement (SEO/SEA/SMO) Gérer des campagnes publicitaires et de webmarketing Assurer au quotidien la relation avec les clients, prospects, influenceurs Préparer, mener et optimiser une campagne publicitaire social Ads

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Bac +2 ou diplôme / certification professionnelle de niveau équivalent Pour les candidats de niveau Bac +2 ou infra Bac +2, la formation est accessible après étude d'un dossier VAP élaboré par le candidat (Validation des Acquis Professionnels) Expérience professionnelle souhaitée dans le domaine informatique S'agissant d'une formation professionnelle pour adultes, la motivation est un facteur déterminant Bonne pratique de la navigation WEB et des réseaux sociaux

Métier formé

Community management

Niveau d'étude visé

Bac+3

Prise en charge

Formation continue éligible au financement via le CPF

Organisme de formation

IFOCOP

Durée de la formation

9 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 13/05/2025 - 29/01/2026

Lieu de formation

58A Rue DU DESSOUS DES BERGES 75013 PARIS FRANCE