Retour
COMMUNITY MANAGER
Objectifs de la formation
Avec la formation community manager, défendez votre marque via les réseaux sociaux et fédérez une communauté d'adeptes ! Le community manager gère l'image de l'entreprise sur les réseaux sociaux et fédère une communauté autour de la marque. Acteur du webmarketing, le Community Manager est garant de l'e-reputation de l'entreprise. Il fédère, développe et anime des communautés via les réseaux sociaux pour développer la notoriété de la marque. Il interagit avec les clients, les prospects, les influenceurs en leur proposant des contenus adaptés et les incite à produire du contenu favorable. Il crée de l'animation virale (buzz) via des opérations marketing et webmarketing nécessaires à la valorisation du contenu du site. Il participe au référencement du site, évalue l'efficacité des actions, met en place des indicateurs d'audience, les analyses et propose ou active des opérations correctives. Il possède une très bonne connaissance des différentes plateformes communautaires et veille aux évolutions technologiques et concurrentielles.
Contenu de la formation
BLOC 1 : ÉLABORER ET ÉVALUER LA STRATÉGIE EN MARKETING DIGITAL Mener une veille sur les innovations fonctionnelles et technologiques afin d'élaborer des stratégies en marketing digital et en communication Veille sur les usages de communication et de consommation digitales Webmarketing : Élaboration d'une stratégie en marketing digital et de ses outils Élaboration d'un plan de communication Mise en place d'une campagne publicitaire en ligne Mesure de la performance BLOC 2 : PRODUIRE DES CONTENUS ET ANIMER DES COMMUNAUTÉS Assurer la fonctionnalité des points de contact numériques de l'entreprise. Création de sites internet avec le CMS WordPress. Configuration des réseaux sociaux et des blogs. Audit des fonctionnalités et anticipation des évolutions techniques et fonctionnelles du blog. Optimisation de la gestion des leads. BLOC 3 : CRÉER ET CONFIGURER LES OUTILS DE COMMUNICATION WEB Assurer la fonctionnalité des comptes de l'entreprise Gestion de la fonctionnalité des comptes sur les réseaux sociaux Création de blogs Suivi des fonctionnalités et anticipations des évolutions techniques et fonctionnelles du blog (audit, préconisations) Optimisation de la gestion des leads
Résultats de la formation
Examen via le certificateur
Conditions spécifiques d'accès à la formation
BAC+2 validé ou certification RNCP de Niveau 5
Métier formé
Community management
Niveau d'étude visé
Bac+3
Prise en charge
Formation continue éligible au financement via le CPF
Organisme de formation
ECOLE SUPERIEUR DES SERVICES
Durée de la formation
9 mois
Modalités de formation
formation mixte
Prochaine(s) session(s)
- 08/10/2024 - 02/07/2025