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Community manager

Objectifs de la formation

A l'issue de la formation, les candidats seront capables de déterminer et mettre en place une stratégie de présence pertinente et efficace sur les réseaux sociaux en accord avec la politique de communication de l'entreprise.

Contenu de la formation

Accompagnement fil rouge formation : MFR Community manager. Tutorat projet CM. Elaborer une stratégie de communication : Fondamentaux du marketing. Webmarketing. Recherches et veille sur internet. Stratégies des médias communautaires. Créer des outils de communication web Html/Css. Configuration des réseaux sociaux. Photoshop. Cahier des charges. CMS (WordPress). Storytelling. Réaliser des vidéos pour une diffusion sur les réseaux sociaux. Animer des supports de communication web : Référencement naturel, e-publicité, storytelling. Animation de communauté. Référencement payant. Gestion de contenu éditorial. E-Réputation. Evaluer la performance de la stratégie : Statistiques et mesures d'audience. Axes d'amélioration et plan de progrès.

Résultats de la formation

Community manager;Attestation de suivi de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Bac +2 ou diplome, certification professionnelle de niveau equivalent. Pour les candidats de niveau Bac +2 ou infra Bac +2, la formation est accessible apres etude d un dossier VAP elabore par le candidat (Validation des Acquis Professionnels). Experience professionnelle souhaitee dans le domaine informatique. S agissant d une formation professionnelle pour adultes, la motivation est un facteur determinant. Bonne pratique de la navigation WEB et des reseaux sociaux.

Métier formé

Community management

Niveau d'étude visé

Bac+3

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

Institut de formation commerciale permanente

Durée de la formation

12 mois

Modalités de formation

formation mixte

Prochaine(s) session(s)

  • 27/11/2023 - 26/11/2024

Lieu de formation

39 Rue Saint-Sebastien 75011 Paris 11e