Retour

Community manager

Objectifs de la formation

Compétences attestées : Mener une veille constante sur les innovations fonctionnelles et technologiques en utilisant un outil de veille et de curation afin de répondre aux usages émergents des plateformes et aux attentes des prospects/clients Participer à l'élaboration de la stratégie de marketing digital en déclinant les leviers webmarketing correspondants afin de développer la notoriété de la marque Elaborer un plan de communication en utilisant des techniques de gestion de contenus marketing en vue d'affirmer l'identité et les valeurs de l'entreprise auprès d'un trafic qualifié Préparer et mener une campagne de publicité sur les réseaux sociaux (social ads) en s'appuyant sur des techniques de marketing digital dans le but d'engendrer un bon retour sur investissement publicitaire Créer une campagne de publicité sur les moteurs de recherche avec méthode dans l'optique d'amener vers son site un trafic qualifié d'internautes intentionnistes pour les mener à la conversion Mesurer la performance à l'aide des indicateurs clés de performance afin de réajuster la stratégie de marketing digital Analyser et interpréter les résultats à l'aide de reportings en vue d'ajuster la stratégie Rédiger des posts en utilisant des techniques de marketing et en optimisant le référencement naturel pour les moteurs de recherche (SEO – Search Engine Optimization) dans l'optique d'optimiser son trafic et améliorer ses taux de conversion Construire un storytelling basé sur les valeurs de l'entreprise et l'imaginaire de l'utilisateur afin de sensibiliser puis fidéliser ce dernier Illustrer ses articles avec des visuels accrocheurs en vue d'augmenter la viralité et l'engagement Faire vivre et réguler les espaces d'échanges avec les communautés en adoptant le style de communication de la marque en vue de garantir l'e-reputation et dans une logique de brand content Favoriser l'engagement de la communauté en organisant des évènements pour optimiser la génération et la gestion de leads Garantir la fonctionnalité de comptes sur les réseaux sociaux dans le respect des règles d'accessibilité en vue de développer la stratégie marketing digital de l'entreprise Créer un blog via une plateforme en le personnalisant en fonction des objectifs, codes et valeurs de la société Identifier les dysfonctionnements du blog en réalisant un audit afin d'en garantir ses performances Déterminer les actions correctives à mettre en place selon les dysfonctionnements en vue de préserver l'accessibilité du blog Proposer les évolutions techniques et fonctionnelles du blog en s'appuyant sur une grille d'analyse afin d'améliorer l'expérience utilisateur et renforcer la notoriété de la marque

Contenu de la formation

Bloc 1 : Elaborer et évaluer la stratégie marketing digital : 175h • Stratégie Marketing Digital 40h • Recherche et veille internet 15h • Webmarketing 35h • Elaborer une stratégie de communication 40h • E-Publicité 25h • Mesurer la performance 20h Bloc 2 : Produire des contenus et animer des communautés : 125h • Les différents types de référencement 15h • Storytelling et Contenus éditoriaux 25h • Règles juridiques 5h • Contenus visuels sur les réseaux sociaux 40h • Animation de communautés 20h • E-Réputation 20h Bloc 3 : Créer et configurer les outils de communication web : 75h • Configuration des réseaux sociaux 15h • Création, ergonomie et référencement d'un blog 35h • Droits d'auteurs - CGDV - Mentions Légales - CNIL 5h • Audit/Analyse de Blog/Evolution 20h SEJOUR LINGUISTIQUE EN ANGLETERRE : 70h

Résultats de la formation

Community manager

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Diplome de niveau Bac+2 ou equivalent

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+2

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

IRFA APISUP

Durée de la formation

12 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 16/09/2024 - 12/09/2025

Lieu de formation

55 Rue Sully 80000 Amiens