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Community Manager

Objectifs de la formation

n tant que Community manager, vous serez capable de : - Animer, fédérer des communautés virtuelles - Analyser les réseaux sociaux, de benchmarker vos concurrents et d'élaborer des recommandations stratégiques éditoriales. - Créer du contenu et de jouer un rôle prépondérant dans la gestion des communautés à travers les réseaux sociaux. - Être au service de la notoriété et de la visibilité d'une marque.

Contenu de la formation

La formation continue de "Community Manager" est composée des blocs suivants : BLOC - Analyse des besoins et définition de la charte éditoriale de la marque - Stratégie de marque - CX : Expérience client innovant - Analyser l'expérience - Projet charte éditoriale des réseaux sociaux et parcours client BLOC - Production de contenus pour les médias sociaux - Rédiger pour le web - Composition graphique sur Photoshop - Vidéo et captation - Première pro - Podcast et autres formats innovants - Atelier Photo - Wordpress BLOC - Élaboration d'un dispositif de communication stratégique et opérationnel sur les médias sociaux - Le référencement naturel - SEO - Social media optimisation (SMO) - Projet BLOC - Mise en place d'un dispositif social commerce et d'une démarche d'analyse - Social Selling : Animer un site e-commerce - générer du trafic - Concevoir et gérer un site e-commerce avec efficacité - Audit et conception d'un site e-commerce - Analyser son audience et optimiser son site internet - Projet PROJET FINAL Modalités d'évaluation La certification professionnelle est obtenue par la capitalisation des blocs de compétences et la validation du jury final, à la suite de la soutenance finale. Il est possible de valider totalement (en validant la totalité des blocs) ou partiellement (en validant une partie des blocs) la certification. Si un candidat à la certification possède un (ou plusieurs) blocs de compétences acquis par le biais d'une autre certification (y compris en VAE) que celle proposée par l'École Multimédia, ses compétences pourront alors être considérées comme équivalentes, (après examen du référentiel), à un (ou plusieurs) blocs de compétences de la certification de l'École Multimédia. Également accessible par la VAE : https://digitaltrainingfactory.paris/formations-metiers/validation-acquis-experience/

Résultats de la formation

Cette formation permet l'obtention du titre RNCP de niveau 6 de "Community Manager". A la fin de cette formation, vous serez capable de : - Animer, fédérer des communautés virtuelles - Analyser les réseaux sociaux, de benchmarker vos concurrents et d'élaborer des recommandations stratégiques éditoriales. - Créer du contenu et de jouer un rôle prépondérant dans la gestion des communautés à travers les réseaux sociaux. - Être au service de la notoriété et de la visibilité d'une marque.

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Cette formation continue 100% à distance de Community Manager est accessible à toute personne motivée, titulaire d'un titre ou diplôme de niveau 5 (nomenclature européenne issue du Décret n°2019-14 du 8 janvier 2019 relatif au cadre national des certifications professionnelles– anciennement niveau III), ou ayant acquis des compétences de manière autonome (ou par le biais de cours) ou par le biais d'une expérience significative dans les domaines du marketing et/ou de la communication digitale.

Formation 100% en ligne

Métier formé

Community management

Niveau d'étude visé

Bac+3

Prise en charge

Formation continue éligible au financement via le CPF

Organisme de formation

L ECOLE MULTIMEDIA

Durée de la formation

6 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 25/11/2024 - 23/05/2025
  • 10/03/2025 - 05/09/2025