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Community manager

Objectifs de la formation

Se former en ligne au métier de community manager Valider les compétences associées : - RNCP37347BC01 - Développer la stratégie social media de la marque sur les médias sociaux. - RNCP37347BC02 - Gérer la communication de la marque sur les médias sociaux. - RNCP37347BC03 - Évaluer et optimiser la communication de la marque sur les médias sociaux. - RNCP37347BC04 - Gérer un projet en community management.

Contenu de la formation

La formation est composée de 11 projets professionnalisants, à l'issue desquels vous saurez : - Produire et publier des contenus - Sponsoriser des publications - Collaborer avec des influenceurs et des relais d'opinions - Animer, fédérer et modérer une communauté. Interagir avec les internautes - Établir et décliner une stratégie social media - Analyser les performances et les retombées - Gérer un projet de community management - Conseiller ses clients internes et/ou externes

Résultats de la formation

Community manager;Attestation de suivi de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Niveau d etudes : baccalaureat. Orthographe : tres bon niveau. Au moins 15/30 au test indique sur le site OpenClassrooms (https://openclassrooms.com/fr/paths/802-community-manager#path-tabs). Les resultats de ce test vous seront demandes lors de votre premier projet. Pensez a faire une capture d ecran des resultats du test avant de quitter la page. Langue : niveau de francais C1/C2. Materiel : acces a un ordinateur (PC ou Mac), muni d un microphone, d une webcam et d une bonne connexion Internet (3.2 Mbps en envoi et 1.8 Mbps en reception de donnees). Pour tester la qualite de votre connexion, cliquez sur ce lien.

Formation 100% en ligne

Métier formé

Community management

Niveau d'étude visé

Bac+3

Prise en charge

Formation financée par le Conseil régional

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

OpenClassrooms

Durée de la formation

36 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 24/07/2023 - 24/07/2026