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Community manager
Objectifs de la formation
Compétences attestées : Mener une veille constante sur les innovations fonctionnelles et technologiques en utilisant un outil de veille et de curation afin de répondre aux usages émergents des plateformes et aux attentes des prospects/clients Participer à l?élaboration de la stratégie de marketing digital en déclinant les leviers webmarketing correspondants afin de développer la notoriété de la marque Elaborer un plan de communication en utilisant des techniques de gestion de contenus marketing en vue d?affirmer l?identité et les valeurs de l?entreprise auprès d?un trafic qualifié Préparer et mener une campagne de publicité sur les réseaux sociaux (social ads) en s?appuyant sur des techniques de marketing digital dans le but d?engendrer un bon retour sur investissement publicitaire Créer une campagne de publicité sur les moteurs de recherche avec méthode dans l?optique d?amener vers son site un trafic qualifié d?internautes intentionnistes pour les mener à la conversion Mesurer la performance à l?aide des indicateurs clés de performance afin de réajuster la stratégie de marketing digital Analyser et interpréter les résultats à l?aide de reportings en vue d?ajuster la stratégie Rédiger des posts en utilisant des techniques de marketing et en optimisant le référencement naturel pour les moteurs de recherche (SEO ? Search Engine Optimization) dans l?optique d?optimiser son trafic et améliorer ses taux de conversion Construire un storytelling basé sur les valeurs de l?entreprise et l?imaginaire de l?utilisateur afin de sensibiliser puis fidéliser ce dernier Illustrer ses articles avec des visuels accrocheurs en vue d?augmenter la viralité et l?engagement Faire vivre et réguler les espaces d?échanges avec les communautés en adoptant le style de communication de la marque en vue de garantir l?e-reputation et dans une logique de brand content Favoriser l?engagement de la communauté en organisant des évènements pour optimiser la génération et la gestion de leads Garantir la fonctionnalité de comptes sur les réseaux sociaux dans le respect des règles d?accessibilité en vue de développer la stratégie marketing digital de l?entreprise Créer un blog via une plateforme en le personnalisant en fonction des objectifs, codes et valeurs de la société Identifier les dysfonctionnements du blog en réalisant un audit afin d?en garantir ses performances Déterminer les actions correctives à mettre en place selon les dysfonctionnements en vue de préserver l?accessibilité du blog Proposer les évolutions techniques et fonctionnelles du blog en s?appuyant sur une grille d?analyse afin d?améliorer l?expérience utilisateur
Contenu de la formation
Module 1 : Élaborer et évaluer la stratégie marketing digital M1 A. Mener une veille sur les usages de communication et consommation digitales M1 B. Définir vos objectifs et cibles pour élaborer une stratégie réseaux sociaux adaptée (modèle POEM, SWOT) M1 C. Élaborer une stratégie en marketing digital M1 D. Élaborer un plan de communication M1 E. Mettre en place une campagne publicitaire M1 F. Analyser/interpréter le ROI (retour sur investissement) pour ajuster la stratégie M1 G. Structurer un diagnostic médias sociaux selon les comportements des consommateurs Module 2 : Produire des contenus et animer des communautés M2 A. Produire des contenus visuels et rédactionnels M2 B. Choisir les médias sociaux adaptés à votre stratégie (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, YouTube, Snapchat, TikTok) M2 C. Construire un storytelling M2 D. Animer des communautés M2 E. Optimiser le référencement naturel pour les moteurs de recherche (SEO) M2 F. Utiliser efficacement les réseaux sociaux Module 3 : Créer et configurer les outils de communication web M3 A. Assurer la fonctionnalité des comptes sur les réseaux sociaux M3 B. Définir une charte éditoriale et un planning de publication M3 C. Analyser des stratégies gagnantes dans le domaine du web M3 D. Créer un blog pour renforcer votre présence en ligne M3 E. Mesurer les atouts du web pour votre stratégie marketing M3 F. Maîtriser les bases du référencement naturel et payant (SEO et SEA) M3 G. Découvrir les grandes tendances Social Media (audio, metavers, social ads)
Résultats de la formation
Community manager
Conditions spécifiques d'accès à la formation
aucun Prerequis
Formation 100% en ligne
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac+3
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
D.F.10 CONSEIL FOOTBALL
Durée de la formation
17 mois
Prochaine(s) session(s)
- 01/01/2024 - 01/06/2025