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Community manager

Objectifs de la formation

L'objectif de cette formation est de préparer la certification bloc n°2 RNCP36467BC02 intitulé « Produire des contenus et animer des communautés » issu de la certification RNCP36467 Community Manager de notre partenaire IFOCOP. Les objectifs de la formation : Acquérir des compétences avancées en rédaction de contenus optimisés pour le SEO afin de maximiser le trafic et améliorer les taux de conversion. Maîtriser l'art du storytelling pour créer des connexions émotionnelles avec l'audience, basées sur les valeurs de l'entreprise. Développer des compétences en création de visuels accrocheurs pour augmenter la viralité et l'engagement sur les plateformes numériques. Apprendre à gérer efficacement les espaces d'échanges communautaires, en adoptant le style de communication de la marque pour renforcer l'e-réputation. Acquérir des compétences pour organiser des événements en ligne qui favorisent l'engagement communautaire et optimisent la génération et la gestion de leads. Maîtriser ChatGPT pour augmenter sa productivité A l'issue de la formation les apprenants seront en mesure de : Rédiger des posts en utilisant des techniques de marketing et en optimisant le référencement naturel pour les moteurs de recherche (SEO - Search Engine Optimization) dans l'optique d'optimiser son trafic et améliorer ses taux de conversion Construire un storytelling basé sur les valeurs de l'entreprise et l'imaginaire de l'utilisateur afin de sensibiliser puis fidéliser ce dernier Illustrer ses articles avec des visuels accrocheurs en vue d'augmenter la viralité et l'engagement Faire vivre et réguler les espaces d'échanges avec les communautés en adoptant le style de communication de la marque en vue de garantir l'e-reputation et dans une logique de brand content Favoriser l'engagement de la communauté en organisant des évènements pour optimiser la génération et la gestion de leads

Contenu de la formation

Programme de formation I. Community manager : Produire des contenus, animer des communautés Introduction Module 1: Rédiger pour le web Chapitre 1: Repères historiques et bonnes pratiques des réseaux sociaux Leçon 1 : Origine des réseaux sociaux Leçon 2 : La professionnalisation des réseaux sociaux Leçon 3 : Les soft skills du Community Manager Leçon 4 : Les hard skills du Community Manager Leçon 5 : Les bonnes pratiques du Community Manager Chapitre 2: Tunnels de vente et personas Leçon 1 : Les différents types de tunnel de vente Leçon 2 : Modèles de parcours client Leçon 3 : Le persona ou client idéal Leçon 4 : Créer du contenu qui correspond au persona Chapitre 3: Construire une stratégie social media Leçon 1 : Méthode SPAB - Étape n°1, la Stratégie Leçon 2 : Méthode SPAB - Étape n°2, le Planning éditorial Leçon 3 : Méthode SPAB - Étape n°3, l'Automatisation Leçon 4 : Méthode SPAB - Étape n°4, le Bilan Chapitre 4: Concevoir des contenus optimisés SEO Leçon 1 : Erreurs à éviter et choix des mot-clés sur les réseaux sociaux Leçon 2 : Créer du contenu sur les réseaux sociaux pour être mieux référencé sur Google Leçon 3 : 6 bonnes pratiques pour bien référencer son contenu sur les moteurs de recherche Leçon 4 : Comment améliorer ses taux de conversion ? Module 2: Raconter les valeurs de la marque Chapitre 1: Construire son image de marque Leçon 1 : De l'Image de marque à l'Histoire de marque Leçon 2 : Mettre ton histoire au service de ton entreprise pas à pas Leçon 3 : La méthode pour créer un logo et une charte graphique à ton image Leçon 4 : Créer des contenus captivants pour les réseaux sociaux Leçon 5 : Fidéliser ses clients avec un concept clair Chapitre 2: Les méthodes pour créer du contenu captivant - Cas pratique sur Linkedin Leçon 1 : Construire une stratégie de contenus Leçon 2 : L'importance de définir sa ligne éditoriale sur Linkedin Leçon 3 : Le copywriting Leçon 4 : Le storytelling Chapitre 3: Devenir un expert du storytelling Leçon 1 : Aux origines du storytelling Leçon 2 : Trouver son propre style Leçon 3 : Mettre en place un plan d'action pour transmettre un message-clé en utilisant la structure narrative Leçon 4 : Capter sa cible et vendre grâce au storytelling

Résultats de la formation

Community manager;Attestation de suivi de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Connaissance de base des reseaux sociaux : une comprehension fondamentale des reseaux sociaux concernant la creation de comptes et la navigation sur des plateformes telles que Facebook, Instagram, LinkedIn, et Twitter. Comprehension de l audience cible : capacite a identifier et comprendre son public cible, notamment en ce qui concerne les plateformes de reseaux sociaux qu ils utilisent le plus. Notions de base en marketing : une connaissance elementaire des principes de marketing comme la segmentation de marche, le positionnement de la marque, et la creation de messages marketing efficaces. Competences en communication : des competences solides en communication sont essentielles, car le role implique une interaction constante avec les clients et le public sur les reseaux sociaux. Ouverture a l apprentissage : le domaine des reseaux sociaux et du marketing digital evolue rapidement. Les participants doivent etre prets a apprendre et a s adapter aux nouvelles tendances et aux meilleures pratiques.

Formation 100% en ligne

Métier formé

Community management

Niveau d'étude visé

Bac+3

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Skills4all

Durée de la formation

48 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 07/02/2024 - 07/02/2028