Retour
Community manager : Créer son agence de community management
Objectifs de la formation
Maîtriser les fonctions du Community Manager : Connaître les différents réseaux sociaux, leurs fonctionnements et usages S'approprier les outils du community management Savoir élaborer, mettre en place et mesurer le ROI d'une stratégie social média Animer, gérer et renforcer la relation avec sa communauté et les influenceurs Surveiller la e-réputation de son entreprise / marque
Contenu de la formation
MODULE 1 : LE METIER DE COMMUNITY MANAGER Rôle du marketing Rôle et missions Les réseaux sociaux Gérer la e-reputation Copywriting et rédaction web Veille digitale Etablir une stratégie digitale Entretenir sa communauté Les outils MODULE 2 : LA CREATION DE CONTENUS VISUELS Shooting produits et retouches Vidéos, montages et transitions Stories animés Carrousels informatifs et expertise GIF Les emojis MODULE 3 : ANALYSES STATISTIQUES ET KPI Rappels sur les KPI ou Indicateurs clés de performance Comprendre chaque algorithme et ses KPI Utiliser Google Analytics et ses rapports Ajuster sa pratique en fonction des KPI Mieux connaître sa cible grâce aux KPI MODULE 4 : LES OUTILS PUBLICITAIRES La publicité sur Facebook La publicité sur Instagram TikTok Ads La publicité sur Linkedin MODULE 5 : LE COMMUNITY MANAGEMENT SUR LINKEDIN Créer et optimiser un profil LinkedIn Créer et optimiser une page LinkedIn Stratégie de publication La prospection et la promouvoir Utiliser l'outil publicitaire linkedin Les différents types de campagnes Mesurer son ROI MODULE 6 : LE COMMUNITY MANAGEMENT SUR FACEBOOK Les bonnes pratiques sur Facebook Créer et optimiser sa page Facebook Bâtir sa communauté et la développer Les bonnes pratiques pour la publicité Facebook Business Manager Créer sa boutique Mesurer son ROI MODULE 7 : LE COMMUNITY MANAGEMENT SUR INSTAGRAM Définir une ligne éditoriale pour les visuels Découvrir les différentes techniques pour augmenter le nombre d'abonnés Mettre en place une stratégie d'engagement efficace Savoir analyser les statistiques Instagram MODULE 8 : INFLUENCEURS ET AUTRES RESEAUX Sélectionner les influenceurs en lien avec un domaine d'activité Comment contacter un influenceur Comment rémunérer un influenceur Exemple de campagnes Développer une stratégie complémentaire sur les autres réseaux MODULE 9 : PROJET PROFESSIONNEL ET EXAMENS Etablir une stratégie sociale Certifications
Résultats de la formation
Attestation de formation
Métier formé
Community management
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Devictio Formations
Durée de la formation
12 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 01/01/2024 - 31/12/2024