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Community manager - Bootcamp

Objectifs de la formation

Comprendre et maitriser les fondamentaux du rôle de Community manager Appliquer les bonnes pratiques en tant que Community manager Être capable d'optimiser les comptes professionnels sur les différents réseaux sociaux Être capable d'élaborer une stratégie de contenu Être capable d'adapter le contenu au réseau social adapté Être capable de créer du contenu et de le diffuser Être capable de construire et mettre en place un calendrier éditorial Etre capable d'utiliser de manière efficiente les différents outils d'analyse de statistiques et savoir les lire Être capable de mettre en place une veille de contenu pertinente et efficace

Contenu de la formation

Premier jour : Quiz en amont de la formation sur le métier de Community Manager Module 1 : la présentation du métier de CM, l'impact des réseaux sociaux au niveau professionnel. -Le rôle et les missions du community manager -L'impact des réseaux sociaux -Les différents réseaux sociaux, leur utilisation et la communication Exercice pratique : : Choisir le bon réseau social pour sa marque, la ligne éditoriale et établir des personnas. Module 2 : utilisation professionnelle des réseaux sociaux -LinkedIn -La page pro Facebook -Comment organiser et programmer du contenu Exercice pratique : Créer une page pro Facebook et optimiser sa page LinkedIn Deuxième jour : Module 3 : création de contenu et programmation sur les réseaux sociaux -Communiquer sur les réseaux sociaux -Utiliser un éditeur visuel (Canva) -Comment organiser et programmer du contenu Exercice pratique : Créer un calendrier éditorial et créer du contenu pour les réseaux sociaux (visuel + texte) Module 4 : veille digitale et e-réputation -Veille sur le web et les réseaux sociaux -Gestion des outils de veille -E-réputation et gestion du bad buzz Exercice pratique : Effectuer une veille ciblée pour votre entreprise Troisième jour : Module 5 : le marketing digital, la relation marque consommateur et le suivi des KPI -Les différents types de marketing -La stratégie de marque -Les indicateurs de performance Exercice pratique : Elaboration d'un plan de communication digitale qui comprend la stratégie complète des réseaux sociaux d'une marque et calculer le taux d'engagement d'une marque sur deux semaines Quatrième jour : Module 6 : publicité, campagne ADS -Pourquoi faire une campagne de publicité ? -BOOST vs Facebook Business Manager -Les metrics à connaître: CPM, CPC, etc. -Campagne publicitaire sur les réseaux sociaux -Définir sa cible: Persona ou AB Testing ? Exercice pratique : Réaliser une campagne publicitaire ciblée sur Facebook Cinquième jour Module 7 : l'utilisation du web et ses outils -Google my business -Référencement SEO -Email marketing (Sendinblue) Exercice pratique : Raconter une histoire en y incluant des mots clés

Résultats de la formation

Attestation d'acquis ou de compétences;Attestation de suivi de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Afin de suivre au mieux l action de formation et acquerir les competences associees, le stagiaire doit maitriser l environnement Windows ou Mac.

Métier formé

Community management

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Insersite

Durée de la formation

21 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 24/04/2023 - 31/12/2024

Lieu de formation

35 Avenue de l Europe 78130 Les Mureaux