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Community manager - BC01 - Mettre en place une stratégie de communication digitale sur les réseaux sociaux afin de développer ou soutenir une activité professionnelle

Objectifs de la formation

Connaître les réseaux sociaux et leur fonctionnement. Établir et déployer une stratégie social média. Créer et animer des communautés en ligne. Savoir créer des contenus pour le web (vidéo, photo, texte ...). Mesurer et suivre la performance de ses actions. Apprendre à mettre en place une veille.

Contenu de la formation

Mettre en place une veille sectorielle automatisée en s'appuyant sur les outils appropriés existants afin de collecter les informations nécessaires à l'exercice des différentes activités du métier (évolutions technologiques, bonnes pratiques, accessibilité numérique, règlementations internet...) Conduire un brief client en s'appuyant sur une méthodologie d'entretien permettant de clarifier les attentes et le budget afin de disposer des informations nécessaires à la compréhension des besoins. Réaliser un audit de positionnement digital d'un client en analysant ses présences sur internet et son environnement concurrentiel, afin d'établir une matrice de positionnement. Synthétiser et analyser les informations récoltées en s'appuyant sur le brief client et la matrice de positionnement afin d'établir un cahier des charges. Identifier les principaux médias sociaux et leviers de vente ainsi que leurs pratiques actuelles en s'appuyant sur la connaissance de leurs fonctionnalités et usages, afin de les intégrer avec pertinence à une stratégie de communication. Définir une stratégie de communication et un budget qui s'inscrivent dans le cadre global d'une campagne en marketing digital en s'appuyant sur le cahier des charges et les possibilités offertes par les réseaux sociaux, afin d'optimiser les présences et la visibilité du client sur internet ou gérer une situation de crise. Elaborer le contenu d'un branding digital en s'appuyant sur la stratégie de communication, afin de construire une image numérique globale du client qui fasse vivre sa « marque » de manière cohérente et différenciante dans l'esprit de la cible visée. Rédiger une charte éditoriale et graphique propre à chaque réseau social en s'appuyant sur le branding digital et les pratiques actuelles des réseaux, afin de communiquer de manière cohérente sur toutes les présences en ligne. Elaborer un rétroplanning en s'appuyant sur la stratégie de communication, afin d'affecter une durée à chaque tâche et d'en mesurer la pertinence.

Résultats de la formation

Community manager;Attestation d'acquis ou de compétences;Attestation de suivi de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Bonne maitrise de l outil informatique. Notions en communication et marketing. Connaissance du web.

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+3

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

IMCI - institut des médias et de la communication sur internet

Durée de la formation

1 mois

Modalités de formation

formation mixte

Prochaine(s) session(s)

  • 08/09/2025 - 08/10/2025

Lieu de formation

5 Rue Dubrunfaut 75012 Paris 12e