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Community management

Objectifs de la formation

Etre en mesure de maitriser les réseaux Sociaux

Contenu de la formation

1.Introduction au community management - Pourquoi faire du community management ? - Les rôles du community manager - Les qualités du community manager - Les différents types de réseaux sociaux- Les outils du community manager 2.Les algorithmes (Facebook, Instagram, Twitter, Linkedin, Youtube, Snapchat, TikTok) - Qu'est-ce qu'un algorithme ? - Pourquoi est-il nécessaire de comprendre les algorithmes ? - Facebook & son algorithme - Instagram & son algorithme - Twitter & son algorithme - LinkedIn & son algorithme - Youtube & son algorithme - Snapchat & son algorithme - Tik Tok & son algorithme 3.Mettre en place une stratégie de marketing digital - Comment bien choisir ses réseaux sociaux ? - Une stratégie marketing en 8 étapes 4.Créer son image de marque - Choisir son audience - Choisir son ton - Déterminer les forces et faiblesses de la marque - Créer une identité visuelle - Incarner la marque : marketing d'influence 5.La création de contenu - Quel contenu pour quel réseau ? - Créer une unité dans son contenu en utilisant l'application Lightroom - Créer un contenu original et unique facilement avec Canva - Qu'est-ce que le snack content ? - Comment créer une vidéo virale avec Adobe Premiere ? 6.Créer de l'engagement - 3 principes de base pour générer de l'engagement et fédérer sa communauté - Stimuler l'engagement sur les réseaux sociaux en 7 étapes - Les campagnes d'e-mailing 7.La modération - Qu'est-ce que la modération ? - Comment définir le ton de sa modération ? - Quelles sont les responsabilités du community manager ? - Gérer sa modération en 4 étapes : le monitoring, faire face aux critiques, admettre ses tords, réactivité & accessibilité - Conseils pour une modération sereine 8.Le SMM (Social Media Monitoring) - Qu'est-ce que le social media monitoring ? - 6 raisons de faire du social media monitoring - Qu'est-ce que le benchmarking ? - La veille concurrentielle - La e-réputation - Comment se créer une réputation sur les réseaux sociaux ? - Exemple d'une mauvaise gestion de e-réputation - Les outils pour effectuer le social media monitoring 9.Le SEO (Search Engine Optimization) et SMO (Social Media Optimization) - Qu'est-ce que le SEO ? - Qu'est-ce que le SEA ? - Comment faire du SEO ? - 10 étapes pour améliorer votre référencement naturel - Concrètement, comment se passe le SEO ? - Qu'est-ce que le SMO ? - Pourquoi et comment faire du SMO ?

Résultats de la formation

Attestation d'acquis ou de compétences;Attestation de suivi de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Aucun.

Formation 100% en ligne

Métier formé

Community management

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Vog Consulting

Durée de la formation

24 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 17/07/2024 - 17/07/2026