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Community management

Objectifs de la formation

Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement Savoir comment rédiger et opérer une stratégie réseaux sociaux

Contenu de la formation

1.Introduction au community management - Pourquoi faire du community management ? - Les rôles du community manager - Les qualités du community manager - Les différents types de réseaux sociaux- Les outils du community manager 2.Les algorithmes (Facebook, Instagram, Twitter, Linkedin, Youtube, Snapchat, TikTok) - Qu'est-ce qu'un algorithme ? - Pourquoi est-il nécessaire de comprendre les algorithmes ? - Facebook & son algorithme - Instagram & son algorithme - Twitter & son algorithme - LinkedIn & son algorithme - Youtube & son algorithme - Snapchat & son algorithme - Tik Tok & son algorithme 3.Mettre en place une stratégie de marketing digital - Comment bien choisir ses réseaux sociaux ? - Une stratégie marketing en 8 étapes 4.Créer son image de marque - Choisir son audience - Choisir son ton - Déterminer les forces et faiblesses de la marque - Créer une identité visuelle - Incarner la marque : marketing d'influence 5.La création de contenu - Quel contenu pour quel réseau ? - Créer une unité dans son contenu en utilisant l'application Lightroom - Créer un contenu original et unique facilement avec Canva - Qu'est-ce que le snack content ? - Comment créer une vidéo virale avec Adobe Premiere ? 6.Créer de l'engagement - 3 principes de base pour générer de l'engagement et fédérer sa communauté - Stimuler l'engagement sur les réseaux sociaux en 7 étapes - Les campagnes d'e-mailing 7.La modération - Qu'est-ce que la modération ? - Comment définir le ton de sa modération ? - Quelles sont les responsabilités du community manager ? - Gérer sa modération en 4 étapes : le monitoring, faire face aux critiques, admettre ses tords, réactivité & accessibilité - Conseils pour une modération sereine 8.Le SMM (Social Media Monitoring) - Qu'est-ce que le social media monitoring ? - 6 raisons de faire du social media monitoring - Qu'est-ce que le benchmarking ? - La veille concurrentielle - La e-réputation - Comment se créer une réputation sur les réseaux sociaux ? - Exemple d'une mauvaise gestion de e-réputation - Les outils pour effectuer le social media monitoring 9.Le SEO (Search Engine Optimization) et SMO (Social Media Optimization) - Qu'est-ce que le SEO ? - Qu'est-ce que le SEA ? - Comment faire du SEO ? - 10 étapes pour améliorer votre référencement naturel - Concrètement, comment se passe le SEO ? - Qu'est-ce que le SMO ? - Pourquoi et comment faire du SMO ?

Résultats de la formation

Attestation d'acquis ou de compétences;Attestation de suivi de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Etre en possession d un ordinateur et disposer d une bonne connexion internet.

Formation 100% en ligne

Métier formé

Community management

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

En Vogue Formation

Durée de la formation

24 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 01/08/2024 - 01/08/2026