Retour

Community management : piloter les actions de communication numérique de l'entreprise - Formation certifiante CCE

Objectifs de la formation

Mettre en place une stratégie de présence numérique, mesurer son impact et l'optimiser. Objectif(s) pédagogique(s) : L'apprenant sera en mesure de définir un plan d'action pour élaborer une stratégie webmarketing efficace et pérenne. De l'adapter à son secteur d'activité, de la faire évoluer.

Contenu de la formation

Comprendre les principes fondamentaux du marketing digital Analyser votre positionnement Comprendre les différences entre les réseaux sociaux et créer vos contenus Planifier et formaliser votre projet de communication Construire votre tableau de bord Gérer la relation prospect / client en ligne Contrôler l'efficacité de vos dispositifs Apporter les mesures correctives

Résultats de la formation

Piloter les actions de communication numérique de l'entreprise ( Certificat de Compétences en Entreprise-CCE )

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Aucun prerequis. Si vous souhaitez passer la certification : le CCE est accessible a toute personne pouvant demontrer qu elle a mis en oeuvre des actions de communication numerique dans un contexte professionnel ou extra-professionnel dans les 5 dernieres annees.

Métier formé

Communication digitale

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Prise en charge

Formation éligible au financement via Pôle Emploi

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

FACULTE DES METIERS - CFA RENNES - KER LANN

Durée de la formation

12 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 01/01/2024 - 31/12/2024

Lieu de formation

Rue des Freres Montgolfier BP 17201 Campus de Ker Lann 35172 Bruz