Retour

Communiquer via les réseaux sociaux

Objectifs de la formation

Savoir communiquer efficacement et de façon professionnelle via les réseaux sociaux

Contenu de la formation

Identifier la place et les missions du ''Community manager'' : - Profil et compétences d'un ''Community manager'' ? - Intégrer le ''Community manager'' au sein des services de l'entreprise. Écouter les communautés sur le web : - Évaluer son e-réputation auprès des internautes. - Monter un dispositif de veille sur Internet. - Analyser les flux d'informations. - Exercices pratiques. Animer et développer une communauté sur les réseaux sociaux : - Définir une stratégie de publication, des règles éditoriales et axes de discussion. - Les différentes étapes de construction d'une communauté. - Établir une stratégie cross-média. - Définir et évaluer les critères de performances (KPI). - Connaître et utiliser les outils de Community management. - Faire de la veille sur les réseaux sociaux. - Promouvoir et augmenter sa communauté. - Animer et modérer sa communauté. - Exercices pratiques. ''Community manager'' : être présent (e) sur Facebook - Les clés du succès sur Facebook. - Créer et animer une page Facebook. - Faire connaître sa page grâce aux campagnes publicitaires. Suivre les évolutions et les nouvelles fonctionnalités de la plateforme Exercices pratiques : - Créer un profil Twitter. - Comprendre les codes de communication Twitter. - Créer et animer un profil de marque. - Acquérir des followers. - Exercices pratiques. Saisir des nouvelles opportunités sur les réseaux sociaux : - Picture marketing sur Pinterest, Instagram, Snapchat. - Réseaux sociaux professionnels : LinkedIn, Slideshare, Shapr ? - Vidéo : YouTube. - Exercices pratiques. Gérer la e-réputation au quotidien : - Du "fail" à gestion de crise : les différentes typologies de crise sur Internet. - Intégrer l'importance de la gouvernance et des social media guidelines. - Anticiper et gérer un fail ou un bad buzz. - Exercices pratiques. Concrets.

Résultats de la formation

attestation de suivi ou de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

maitriser l outil informatique

Métier formé

Community management

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Elonis Formation

Durée de la formation

1 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 10/02/2025 - 11/02/2025

Lieu de formation

48 Rue du Vieux Marche aux Vins 67000 Strasbourg