Retour

Communiquer sur les réseaux sociaux

Objectifs de la formation

Apprendre à élaborer une stratégie sur les réseaux sociaux Générer de la croissance sur les réseaux sociaux Créer et publier du avec les logiciels adaptés Mettre en place une stratégie publicitaire sur les réseaux sociaux Piloter et optimiser les résultats de ses actions

Contenu de la formation

1. Comprendre les différents réseaux sociaux : Définition et spécificités des différents réseaux sociaux Comprendre l'algorithme des réseaux sociaux Comprendre le rôle de community manager et media buyer Définir ses besoins et objectifs sur les réseaux sociaux Concevoir et piloter une stratégie sur les réseaux sociaux 2. Analyser son marché et déterminer sa stratégie : Réaliser un benchmark Utiliser la bibliothèque publicitaire Définir son persona Identifier les réseaux sociaux correspondant à sa cible 3. Apprendre à élaborer une stratégie éditoriale sur les réseaux sociaux : Comprendre le brand content Définir sa stratégie de contenu Organiser sa stratégie de contenu avec une roadmap Adapter sa stratégie aux différents réseaux sociaux Créer les différents comptes sur les réseaux sociaux identifiés Apprendre le copywriting Créer du contenu sur Canva Optimiser en continu son contenu avec une stratégie d'entonnoir 4. Apprendre à augmenter sa visibilité avec la publicité sur les réseaux sociaux : Définition de la publicité en ligne Comprendre les différentes régies publicitaires Comprendre les différents types de campagnes Apprendre à créer des audiences 5. Apprendre à devenir une référence sur son secteur : Comprendre les sources de e-réputation Piloter les avis clients, commentaires et messages reçus Mettre en place une stratégie d'influenceurs Suivre les actions mises en place en mesurant leurs impacts Optimiser sa stratégie de contenu en fonction des résultats Analyser et optimiser ses campagnes publicitaires

Résultats de la formation

Attestation d'acquis ou de compétences;Attestation de suivi de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Aucun.

Métier formé

Community management

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

My Music Ads

Durée de la formation

24 mois

Modalités de formation

formation mixte

Prochaine(s) session(s)

  • 01/01/2024 - 30/12/2025

Lieu de formation

19 Rue Claude Tillier 75012 Paris 12e