Retour
Communiquer efficacement lors d'une prestation orale à enjeux
Objectifs de la formation
Formaliser le "pitch" de votre message Choisir les éléments de langage et le ton les plus pertinents au regard de la cible médiatique Assurer la cohérence de l'ensemble de votre communication pour être convaincant Entrainer l'adhésion de votre audience
Contenu de la formation
Journée 1 : Argumenter pour convaincre Hiérarchisation et organisation des idées en travaillant le texte Structuration du discours pour lui donner du relief Comprendre les clés du langage non verbal Journée 2 : Devenez impactant à l'oral Structurer un discours efficace Savoir présenter et pitcher Travail individuel : Faîtes votre DAM : Ce que je Démarre, ce que j'Arrête, ce que je Maintiens et bilan formateur. Journée 3 : Prendre la parole en public, un vrai métier ! État d'esprit, organisation et mise en place Atelier : « Le spectacle, c'est moi » Journée 4 : L'art de la dialectique : « stratégie & outils » Les 5 techniques référentes pour convaincre à l'oral Le débat contradictoire yes my love if you didn't know that why Atelier vidéo : « Analyse et décryptage des comportements de personnalités » Journée 5 : Les neurosciences au service de la communication : spécial management hybride Les principes neuroscientifiques, appliqués à la communication Les neurosciences et la « stratégie d'objectif » pour se programmer à réussir Journée 6 et 7 : Médiatraining : être visible dans les médias Qui sont les journalistes ? Les règles de l'interview Pratiques des différents types d'interviews Atelier vidéo : Mise en pratique, approfondissement et debriefing Grand oral : Passage de la certification et remise des diplômes
Résultats de la formation
Communiquer efficacement lors d?une prestation orale à enjeux;Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Avoir un projet : - professionnel (embauche, evolution professionnelle, croissance d une activite) - politique (candidature, gestion de mandat) - personnel (developpement de sa personnalite et de son leadership)
Métier formé
Communication digitale
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Advocaci Groupe
Durée de la formation
4 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 16/11/2024 - 15/03/2025