Retour
Communication numérique et réseaux sociaux - Niveau 2
Objectifs de la formation
Créer, développer et animer sa communauté.
Contenu de la formation
INTRODUCTION Présentation des réseaux sociaux et de leur impact sur les marques Le rôle du community manager Gestion de la e-réputation UTILISER ET PUBLIER SUR LES DIFFERENTS RESEAUX SOCIAUX POUR SON ENTREPRISE Construire et utiliser une page ou profil professionnel Animer vos pages et fédérer une communauté Les erreurs à éviter Règles de publication sur Facebook, Twitter et les autres réseaux sociaux REFLECHIR A SA STRATÉGIE DE PUBLICATION Être au clair avec ses objectifs et les résultats concrets attendus Quel réseau pour quel message, pour quelle cible Ecrire une charte des réseaux sociaux METTRE EN PLACE SA PROPRE MÉTHODE DE PUBLICATION Savoir s'organiser pour ne pas être débordé : Programmation Choisir et mettre en place une synergie de publication entre les différents réseaux sociaux METTRE EN PLACE SA PROPRE MÉTHODE DE PUBLICATION Faire de la publicité sur Facebook, Twitter, Instagram Analyser l'impact de sa publicité Mesurer son ROI
Résultats de la formation
Attestation de formation
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Notions de Marketing Avoir deja cree ses profils sur les differents reseaux (Facebook, Twitter, Linkedin, Google+, Instagram, Pinterest) Avoir un Smartphone et pouvoir y installer des applications
Métier formé
Community management
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Connexion Graphique
Durée de la formation
19 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 01/01/2025 - 31/07/2026