Retour

Communication et réseaux sociaux

Objectifs de la formation

Cette formation a pour but d'élargir & consolider ses compétences en stratégie de communication digitale, afin que tout à chacun puisse gérer ses réseaux sociaux, tel un professionnel, sans que ela lui prenne trop de temps.

Contenu de la formation

1. Qu'est-ce qu'un re?seau social ? > Le fonctionnement des algorithmes > Optimiser chaque page/profil/biographie selon les RS concerne?s 2. Quelles techniques pour favoriser sa communication ? > Savoir utiliser le brainstorming pour sa communication > Mai?triser les bases du marketing 3. Comment concevoir sa strate?gie de communication digitale ? > Re?aliser sa strate?gie de communication 4. Quels contenus proposer sur ses re?seaux sociaux ? > Mai?triser l'utilisation d'un me?dia planning > Connai?tre les outils pour optimiser sa cre?ation de contenu 5. Comment favoriser son organisation en communication ? > Mai?triser un me?dia planning & le batching 6. Comment favoriser son contenu sur les re?seaux sociaux ? > Appre?hender l'inte?re?t de chaque format 7. Comment susciter de l'inte?re?t pour son contenu ? > Analyser & diffe?rencier ses abonne?s > Savoir susciter de l'e?motion 8. Comment re?diger un post parfait ? > Re?diger le post parfait > Appre?hender les techniques de copywriting 9. Comment analyser sa communication digitale ? > Comprendre son audience > Comprendre & analyser ses statistiques 10. Comment favoriser sa e-re?putation ? > Savoir re?pondre a? tous types de commentaires 11. Comment inte?grer les Re?els a? sa strate?gie de communication ? > Appre?hender l'utilisation & la construction des Re?els 12. Comment identifier une tendance ? > Identifier une tendance & un audio > Monter une vide?o & la sous-titrer

Résultats de la formation

À l'issue de cet accompagnement les participants pourront : . Elargir & consolider les compétences en social media . Comprendre & analyser le fonctionnement des réseaux sociaux . Comprendre & intégrer le marketing dans la communication digitale . Construire, maîtriser & organiser la communication digitale . Optimiser la création & la rédaction des contenus digitaux . Favoriser & maîtriser la é-réputation

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Sans pre-requis specifique / Il est necessaire d avoir un compte Facebook, Instagram, LikedIn &/ou Tik-Tok pour suivre cette formation

Métier formé

Community management

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Ocho and Co

Durée de la formation

12 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 02/01/2024 - 31/12/2024

Lieu de formation

11 RUE DE L ORMEAU 72000 Le Mans