Retour
Communication et réseaux sociaux
Objectifs de la formation
Cette formation a pour but d'élargir & consolider ses compétences en stratégie de communication digitale, afin que tout à chacun puisse gérer ses réseaux sociaux, tel un professionnel, sans que ela lui prenne trop de temps.
Contenu de la formation
1. Qu'est-ce qu'un re?seau social ? > Le fonctionnement des algorithmes > Optimiser chaque page/profil/biographie selon les RS concerne?s 2. Quelles techniques pour favoriser sa communication ? > Savoir utiliser le brainstorming pour sa communication > Mai?triser les bases du marketing 3. Comment concevoir sa strate?gie de communication digitale ? > Re?aliser sa strate?gie de communication 4. Quels contenus proposer sur ses re?seaux sociaux ? > Mai?triser l'utilisation d'un me?dia planning > Connai?tre les outils pour optimiser sa cre?ation de contenu 5. Comment favoriser son organisation en communication ? > Mai?triser un me?dia planning & le batching 6. Comment favoriser son contenu sur les re?seaux sociaux ? > Appre?hender l'inte?re?t de chaque format 7. Comment susciter de l'inte?re?t pour son contenu ? > Analyser & diffe?rencier ses abonne?s > Savoir susciter de l'e?motion 8. Comment re?diger un post parfait ? > Re?diger le post parfait > Appre?hender les techniques de copywriting 9. Comment analyser sa communication digitale ? > Comprendre son audience > Comprendre & analyser ses statistiques 10. Comment favoriser sa e-re?putation ? > Savoir re?pondre a? tous types de commentaires 11. Comment inte?grer les Re?els a? sa strate?gie de communication ? > Appre?hender l'utilisation & la construction des Re?els 12. Comment identifier une tendance ? > Identifier une tendance & un audio > Monter une vide?o & la sous-titrer
Résultats de la formation
À l'issue de cet accompagnement les participants pourront : . Elargir & consolider les compétences en social media . Comprendre & analyser le fonctionnement des réseaux sociaux . Comprendre & intégrer le marketing dans la communication digitale . Construire, maîtriser & organiser la communication digitale . Optimiser la création & la rédaction des contenus digitaux . Favoriser & maîtriser la é-réputation
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Sans pre-requis specifique / Il est necessaire d avoir un compte Facebook, Instagram, LikedIn &/ou Tik-Tok pour suivre cette formation
Métier formé
Community management
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Ocho and Co
Durée de la formation
12 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 02/01/2024 - 31/12/2024