Retour

Communication digitale

Objectifs de la formation

Mettre en place une stratégie webmarketing Configurer une fiche établissement, Créer et optimiser une campagne Google Ads, Facebook & Instagram Ads Référencer son site internet sur Google (SEO) Créer une stratégie social média sur-mesure Lancer une campagne emailing qui convertit

Contenu de la formation

Module 1 : Mettre en place une Stratégie Webmarketing Découverte des fondamentaux du Webmarketing Définition de ses objectifs à court et long terme Structuration de sa stratégie de communication digitale Identification des principaux leviers de communication Élaboration d'un plan de communication Module 2 : Créer et optimiser une fiche Google Business Profile Présentation de Google Business Profile et de son interface Création d'une fiche Google Business Profile Maîtrise des différentes fonctionnalités Google Business Profile Configuration de toutes les informations nécessaires au référencement de votre fiche établissement Module 3 : Créer une stratégie de contenus sur les réseaux sociaux Sélectionner les réseaux sociaux adaptés à son activité Créer une stratégie de contenus sur-mesure Connaître les formats de publication qui fonctionnent en 2023 Prendre en main la Meta Business Suite et programmer ses publications Faire grandir sa communauté grâce une stratégie d'engagement personnalisée Mesurer les statistiques de ses publications et définir des pistes d'amélioration Module 4 : Référencer son site internet avec le SEO Connaître les facteurs clés de l'optimisation d'un site internet Réaliser l'audit de son site web Définir sa stratégie de référencement naturel Mettre en place le suivi de son référencement naturel Module 5 : Créer et optimiser une campagne Google Ads Paramétrage du compte Google Ads, découverte de l'interface et de ses fonctionnalités Création d'une liste de mots-clés pertinente Découverte des différents types de campagnes Création d'une campagne Google Ads Mesure des performances et génération d'un rapport personnalisé Module 6 : Faire de la publicité sur Facebook & Instagram Créer et paramétrer un compte publicitaire Facebook Ads et Instagram Ads Connaître et différencier les outils de publicités : Meta Business Suite et Business Manager Définir sa stratégie de publicités Facebook & Instagram Ads Réussir une campagne publicitaire et obtenir un excellent retour sur investissement publicitaire <

Résultats de la formation

Attestation de formation

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Aucun niveau requis. Les stagiaires doivent disposer d un ordinateur portable pour toute la duree de la formation.

Formation 100% en ligne

Métier formé

Traffic Management

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Sandy Sempéré

Durée de la formation

19 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 01/01/2023 - 31/07/2024