Objectifs de la formation
• Formaliser les enjeux de communication digitale et rédiger un brief clair • Définir les parcours clients et sélectionner les canaux digitaux appropriés • Communiquer de manière respectueuse et éthique • Savoir faire preuve de créativité • Créer, personnaliser et administrer un site web professionnel grâce à un CMS • Savoir intégrer UX/UI Design et le notion d'ergonomie dans ses réalisations • Améliorer la visibilité d'un site web et son référencement naturel • Utiliser des outils publicitaires pour générer du trafic • Élaborer et déployer une stratégie de contenu et de médias sociaux • Concevoir et réaliser des outils de communication numérique adaptés à différents supports de communication et en analyser les performances • Synthétiser les informations-clés de performance et savoir faire une analyse et des recommandations • Mettre en place une veille digitale et sociale automatisée
Contenu de la formation
• Maîtriser les techniques de marketing digital Mise en place d'une analyse stratégique d'un projet et d'une veille concurrentielle Comprendre l'intérêt et la construction d'objectifs marketing Contribuer à la gestion et au suivi d'un projet de communication numérique (kpi) Comprendre l'intérêt de la création de personas Mise en place d'une stratégie de référencement naturel • Maîtriser les techniques de la communication digitale. Mettre en place des lignes éditoriales en fonction des différents réseaux sociaux. Comprendre l'intérêt du calendrier éditorial. Penser le contenu des lignes éditoriales en fonction du public cible. Savoir mettre en place et gérer une campagne publicitaire • Découvrir les outils de créations graphiques Obtenir une culture graphique pour comprendre les attendus du métier Savoir élaborer une charte graphique Appréhender et utiliser l'outil Illustrator Appréhender et utiliser l'outil InDesign • Création de contenu web Comprendre les robots qui parcourent le web Comprendre l'importance des mots-clefs Comprendre l'intérêt des backlinks • Période d'immersion professionnelle en entreprise
Résultats de la formation
Intégrer le digital à sa stratégie marketing, communication et commerciale
Conditions spécifiques d'accès à la formation
- Avoir plus de 18 ans - Avoir pratique des outils informatiques communs comme logiciel de traitement de texte (MS Word ou equivalent), logiciel de type tableur (MS Excel), utilitaire de compression/decompression de fichiers, navigateur internet et moteur de recherche. - Avoir des notions en marketing - Avoir un projet professionnel construit visant a exercer dans les metiers du marketing digital, des medias sociaux et de la communication - Reussir le processus d admission (test techniques et entretien)