Retour

Comment obtenir des prospects grâce à la publicité Facebook et Instagram

Objectifs de la formation

-Comprendre l'environnement des publicités et savoir créer le pixel grâce à l'utilisation du Business manager de Facebook -Comprendre les restrictions de la publicité en prenant en compte les 3 règles principales d'utilisation de Facebook pour les annonceurs -Être capable d'identifier les besoins de sa cible en utilisant les méthodes d'interviews et questionnaires -Savoir identifier la meilleure stratégie d'acquisition de prospects grâce à l'utilisation des tunnels en 2 étapes -Savoir créer une campagne de publicité en utilisant les 3 étapes indispensables : choix de l'objectif, l'ensemble de publicité, les publicités -Être capable de trouver sa cible sur Facebook et Instagram grâce à la méthode des centres d'intérêt -Être capable d'écrire des textes et savoir créer des visuels en prenant en compte les 3 règles principales d'utilisation de Facebook pour les annonceur -Savoir interpréter les résultats de sa campagne de publicité grâce aux 3 principaux critères -Etre capable d'identifier les personnes qui ont déjà interagit au moins une fois avec votre marque grâce aux 4 audiences de reciblage

Contenu de la formation

Module 1 Quelle est l'utilité du Business manager? Quelles sont les règles à respecter pour faire de la publicité sur Facebook et Instagram ? Découvrir les 3 étapes pour lancer les publicités sans avoir de site internet Module 2 Comment identifier les besoins de ses prospects ? Module 3 Comment mettre en place la stratégie adaptée pour obtenir des prospects qualifiés? Comment créer un tunnel adapté au secteur d'activité de son entreprise ? Module 4 La création d'une campagne en suivant les 3 étapes clés Comment créer plusieurs audiences de ciblage par centres d'intérêt ? Apprendre à rédiger des textes des publicités Apprendre à créer des visuels des publicités Comment définir le budget pub sur un nombre de jours spécifique ? Module 5 Comprendre la méthode d'interprétation et d'analyse des chiffres présents dans le business manager Pourquoi identifier les actions à mettre en place pour améliorer ses résultats ? Module 6 Comment créer 4 audiences de reciblage pour améliorer les résultats de vos publicités ? ANNEXES (tutoriel, liens web) Bonus : Kit complet pour créer ses publicité

Résultats de la formation

Attestation d'acquis ou de compétences;Attestation de suivi de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Connaitre l univers de facebook et savoir utiliser internet -Savoir utiliser des outils de redaction et de creation de visuels -Etre motive (e), perseverant(e) et rigoureux (se) -PC avec minimum 4 GB de rame Connexion a internet stable et fluide, soit par cable ou wifi

Formation 100% en ligne

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Prise en charge

Formation éligible au financement via Pôle Emploi

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Clara web digital

Durée de la formation

24 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 12/01/2023 - 31/12/2024