Objectifs de la formation
-Comprendre l'environnement des publicités et savoir créer le pixel grâce à l'utilisation du Business manager de Facebook -Comprendre les restrictions de la publicité en prenant en compte les 3 règles principales d'utilisation de Facebook pour les annonceurs -Être capable d'identifier les besoins de sa cible en utilisant les méthodes d'interviews et questionnaires -Savoir identifier la meilleure stratégie d'acquisition de prospects grâce à l'utilisation des tunnels en 2 étapes -Savoir créer une campagne de publicité en utilisant les 3 étapes indispensables : choix de l'objectif, l'ensemble de publicité, les publicités -Être capable de trouver sa cible sur Facebook et Instagram grâce à la méthode des centres d'intérêt -Être capable d'écrire des textes et savoir créer des visuels en prenant en compte les 3 règles principales d'utilisation de Facebook pour les annonceur -Savoir interpréter les résultats de sa campagne de publicité grâce aux 3 principaux critères -Etre capable d'identifier les personnes qui ont déjà interagit au moins une fois avec votre marque grâce aux 4 audiences de reciblage
Contenu de la formation
Module 1 Quelle est l'utilité du Business manager? Quelles sont les règles à respecter pour faire de la publicité sur Facebook et Instagram ? Découvrir les 3 étapes pour lancer les publicités sans avoir de site internet Module 2 Comment identifier les besoins de ses prospects ? Module 3 Comment mettre en place la stratégie adaptée pour obtenir des prospects qualifiés? Comment créer un tunnel adapté au secteur d'activité de son entreprise ? Module 4 La création d'une campagne en suivant les 3 étapes clés Comment créer plusieurs audiences de ciblage par centres d'intérêt ? Apprendre à rédiger des textes des publicités Apprendre à créer des visuels des publicités Comment définir le budget pub sur un nombre de jours spécifique ? Module 5 Comprendre la méthode d'interprétation et d'analyse des chiffres présents dans le business manager Pourquoi identifier les actions à mettre en place pour améliorer ses résultats ? Module 6 Comment créer 4 audiences de reciblage pour améliorer les résultats de vos publicités ? ANNEXES (tutoriel, liens web) Bonus : Kit complet pour créer ses publicité
Résultats de la formation
Attestation d'acquis ou de compétences;Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Connaitre l univers de facebook et savoir utiliser internet -Savoir utiliser des outils de redaction et de creation de visuels -Etre motive (e), perseverant(e) et rigoureux (se) -PC avec minimum 4 GB de rame Connexion a internet stable et fluide, soit par cable ou wifi