Retour
Collaborer avec des influenceurs et des créateurs de contenu
Objectifs de la formation
A l'issue de la formation, les apprenants seront capables de : Comprendre le fonctionnement des influenceurs et créateurs de contenu. Connaitre les mécanismes de l'influence Identifier, évaluer et sélectionner les créateurs de contenus appropriés Echanger sur le contenu des campagnes en lien avec des influenceurs Mesurer l'impact d'une campagne de marketing d'influence Prévoir les aspects légaux et contractuels des collaborations
Contenu de la formation
Le marketing d'influence (1h) Influenceur ou créateur de contenu ? Panorama des influenceurs et agences d'influence dans le paysage digital Les principes de « l'influence » Exemple de collaboration avec des influenceurs ou créateurs de contenus Déployer une stratégie de collaboration avec un créateur de contenu (1h) Positionner sa campagne de marketing d'influence dans l'ensemble de sa stratégie digitale Définition des personnes cibles, des enjeux, du ton de la marque Aligner les objectifs de la collaboration sur ceux de l'entreprise. Travailler avec des créateurs de contenu (3h) Recherche et évaluation d'influenceurs en fonction de son projet. Echanger et négocier avec un créateur de contenu pour la collaboration Carte blanche ou brief directif : Quelles idées créatives pour des campagnes de contenus Eviter les dérives dans les contenus Maintenir l'authenticité dans les collaborations. Coût et performance pour une campagne de marketing d'influence ? (1h) Sur quels critères évaluer le coût d'une campagne de marketing d'influence ? Ce qui est mesurable et ce qui ne l'est pas Influence de court et moyen terme Enjeux juridiques (1h) Loi « influenceurs » Gestion des droits d'auteur et de la propriété intellectuelle
Résultats de la formation
Attestation de formation
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
StarTech Normandy
Durée de la formation
14 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 16/01/2024 - 16/03/2025