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CMAPDL ADEA_Bloc 5_Définir sa stratégie commerciale et son marketing digital
Objectifs de la formation
Dans le cadre du Bloc 5, le stagiaire doit être capable de contribuer à la définition et au déploiement de la stratégie commerciale d'une entreprise artisanale.
Contenu de la formation
- Analyser le marché de l'entreprise en évaluant la concurrence, les cibles visées, le positionnement commercial souhaité afin de proposer au dirigeant de l'entreprise un plan d'action commercial et marketing. - Mettre en œuvre un plan d'action commercial et marketing digital en identifiant des solutions de visibilité, en choisissant des canaux de communication/vente adaptés, choisissant un outil de gestion de relation client et choisissant des outils de communication adaptés afin d'atteindre les objectifs commerciaux de l'entreprise. - Commercialiser les produits et/ou services de l'entreprise en répondant aux appels/demandes de potentiels clients, en utilisant un argumentaire et une posture commerciale, en proposant d'éventuels devis ou facture afin de développer les ventes. - Assurer la prospection, le suivi et la relation avec les publics externes, en accueillant des clients et/ou fournisseurs, en lançant des actions de prospection commerciale, en réalisant un suivi commercial afin de fidéliser et développer le volume des partenaires de l'entreprise.
Résultats de la formation
Pour obtenir le bloc de compétences 5 de la certification, le candidat doit répondre aux exigences suivantes : Contrôle continu + examen terminal (30 minutes) à partir d'une fiche action sur la stratégie commerciale et marketing de l'entreprise préparée en amont.
Métier formé
Entrepreneuriat
Niveau d'étude visé
Bac
Prise en charge
Formation continue éligible au financement via le CPF
Organisme de formation
CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT DE REGION DES PAYS DE LA LOIRE
Durée de la formation
5 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 29/01/2026 - 26/06/2026