Retour

Chef(fe) de projet web et stratégie digitale

Objectifs de la formation

• Gérer la totalité d'un projet digital en respectant les contraintes budgétaires • Conseiller et entretenir une relation client • Définir et mettre en place une stratégie digitale • Améliorer la présence digitale d'un client, d'une entreprise

Contenu de la formation

BLOC A - WEB MARKETING ET STRATÉGIE DIGITALE • Marketing stratégique • E-publicité • Community management et rédaction web • Référencement naturel • E-buisness et Ibound marketing BLOC B - WEB DESIGN • UI Design • UI Design Illustrator • UI Design Photoshop • Responsive design • UX Design Adobe XD • UX Design Ergonomie web et méthodologie BLOC C - MANAGEMENT DE PROJET WEB • Cahier des charges • Etude Audit de site • Gestion et suivi de projet • Communication et dynamique de groupe BLOC D - DÉVELOPPEMENT WEB • Html5 / CSS3 • Javascript • PHP / Mysql / WordPress • Prestashop • Environnement Internet • Projet de validation de Bloc

Résultats de la formation

Attestation de formation

Conditions spécifiques d'accès à la formation

- etre titulaire d un Bac +2 minimum ou titre professionnel (infographie, communication, reseau) ou disposer d une experience professionnelle equivalente d au moins 3 ans ou etre salarie en conge individuel de formation - avoir une bonne connaissance des outils numeriques

Métier formé

Gestion de projet digital

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

LAHO Formation - CCI de région Hauts-de-France

Durée de la formation

12 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 30/08/2024 - 27/08/2025

Lieu de formation

45 Rue Andre Chenier 59100 Roubaix