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Chef de projets digitaux – Bachelor Marketing relationnel & Expérience client - 1 an
Objectifs de la formation
• Étudier la faisabilité du projet via le recueil des besoins métiers auprès des directions concernées (Marketing, Commerciale ) • Concevoir le cahier des charges et rédiger les spécifications fonctionnelles et techniques • Définir la nécessité de recruter des compétences complémentaires, les expertises techniques nécessaires • Monter le rétroplanning de production (livrables, dates clefs) et le maintenir à jour • Assurer la coordination des acteurs, l'animation des prestataires internes et externes intervenant sur le projet (Directions métiers, techniques, partenaires externes : SSII, intégrateurs ) • Mesurer l'état d'avancement des différentes phases ou lots en effectuant un reporting régulier auprès des clients et décideurs • Faire l'interface avec un éventuel homologue ou des interlocuteurs côté DSI pour veiller à l'interaction entre les technologies utilisées • Prévoir éventuellement la formation des équipes • Concevoir et mettre en oeuvre une stratégie de communication spécifique au projet • Créer des supports de communication techniques et/ou fonctionnels à propos du produit ou service digital • Superviser et réaliser des actions de référencement • Réaliser des reportings ciblés • Développer des fonctionnalités en relation avec des bases de données, implémenter des interfaces de programmation, des interfaces graphiques, prototype et optimiser des applications mobiles etc • Réaliser le design et optimiser l'ergonomie du produit ou service digital, concrétiser et décliner l'image de marque, concevoir des interfaces utilisateurs et des interfaces expériences etc • Élaborer et mettre en oeuvre des stratégies marketing adaptées aux objectifs à atteindre, paramétrer les campagnes en ligne, concevoir des outils d'aide à la décision commerciale etc
Contenu de la formation
Développer ses compétences en gestion de projet digital • Analyse de projets digitaux • Conduite de projets digitaux • Communiquer pour convaincre Développer ses compétences en Marketing et Communication brief, recommandation stratégique, activation client, mobile marketing, CRM, • Activation client : de la recherche de leads à la fidélisation • Mobil Marketing, User Acquisition et Modèles économiques • CRM et Marketing Automation • Segmentation descriptive et prédictive • Customer Success Management Développer ses compétences en production de contenus • Direction Artistique / Suite Adobe • Production audiovisuelle Interagir avec son Environnement anglais, ateliers d'impact, intelligence artificielle Se Professionnaliser YMMERSIONS – YDAYS – YLABS – CHALLENGE 48H – PROJET PRO
Résultats de la formation
Non renseigné
Conditions spécifiques d'accès à la formation
/ Formation accessible en contrat d apprentissage en 1ere annee uniquement
Métier formé
Gestion de projet digital
Niveau d'étude visé
Bac+3
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
BORDEAUX YNOV CAMPUS
Durée de la formation
12 mois
Modalités de formation
formation mixte
Prochaine(s) session(s)
- 06/10/2025 - 25/09/2026