Retour
Chef de projet marketing digital
Objectifs de la formation
La fonction marketing et communication répond à une nécessité pour tous les types d'organisations, que celles-ci aient des visées lucratives (les entreprises commerciales) ou non (associations, institutions, collectivités). Elle leur permet en effet de rendre sensibles et de clarifier leur identité et leur singularité et de positionner leur offre produit ou service vis-à-vis d'une cible clients/utilisateurs, contribuant de ce fait à l'atteinte d'objectifs essentiels : - développer la notoriété de l'organisation auprès d'un public cible de clients/utilisateurs, - entretenir son image de marque, - fidéliser, conquérir de nouveaux segments de marché, - assurer la croissance économique de l'organisation,
Contenu de la formation
1- Conduite d'études marketing et qualification des besoins de l'entité cliente. Veille de tendances et conduite d'études marketing. Identification, analyse et qualification des besoins de l'entité cliente. 4h 2. Le site web • Les différents types de site internet • Parcours de création d'un site internet • Choisir son nom de domaine • Augmenter le trafic sur son site • Focus sur le SEO • Boîte à outils & recommandations 6h 3. L'e-mailing • Les différents types d'e-mailing • Les éléments d...Boîte à outils & recommandations 6h 4. Les réseaux sociaux • Panorama des réseaux sociaux • Pinterest – Avantages, Pour qui ? Exemples • Twitter – Avantages, Pour qui ? Exemples • Instagram – Avantages, Pour qui ? Exemples • LinkedIn – Avantages, Pour qui ? Exemples • Facebook – Avantages, Pour qui ? Exemples • TikTok – Avantages, Pour qui ? Exemples 6h 5. L'e-influence • Les différents types d'influenceurs • Les leviers de l'e-influence • Avantages VS Inconvénients • Recommandations 4h....
Résultats de la formation
Attestation de formation
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Aucun
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
ALGO CORPORATE
Durée de la formation
1 mois
Modalités de formation
formation mixte
Prochaine(s) session(s)
- 05/11/2024 - 15/11/2024