Retour

Chef de projet marketing digital

Objectifs de la formation

La fonction marketing et communication répond à une nécessité pour tous les types d'organisations, que celles-ci aient des visées lucratives (les entreprises commerciales) ou non (associations, institutions, collectivités). Elle leur permet en effet de rendre sensibles et de clarifier leur identité et leur singularité et de positionner leur offre produit ou service vis-à-vis d'une cible clients/utilisateurs, contribuant de ce fait à l'atteinte d'objectifs essentiels : - développer la notoriété de l'organisation auprès d'un public cible de clients/utilisateurs, - entretenir son image de marque, - fidéliser, conquérir de nouveaux segments de marché, - assurer la croissance économique de l'organisation,

Contenu de la formation

1- Conduite d'études marketing et qualification des besoins de l'entité cliente. Veille de tendances et conduite d'études marketing. Identification, analyse et qualification des besoins de l'entité cliente. 4h 2. Le site web • Les différents types de site internet • Parcours de création d'un site internet • Choisir son nom de domaine • Augmenter le trafic sur son site • Focus sur le SEO • Boîte à outils & recommandations 6h 3. L'e-mailing • Les différents types d'e-mailing • Les éléments d...Boîte à outils & recommandations 6h 4. Les réseaux sociaux • Panorama des réseaux sociaux • Pinterest – Avantages, Pour qui ? Exemples • Twitter – Avantages, Pour qui ? Exemples • Instagram – Avantages, Pour qui ? Exemples • LinkedIn – Avantages, Pour qui ? Exemples • Facebook – Avantages, Pour qui ? Exemples • TikTok – Avantages, Pour qui ? Exemples 6h 5. L'e-influence • Les différents types d'influenceurs • Les leviers de l'e-influence • Avantages VS Inconvénients • Recommandations 4h....

Résultats de la formation

Attestation de formation

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Aucun

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

ALGO CORPORATE

Durée de la formation

1 mois

Modalités de formation

formation mixte

Prochaine(s) session(s)

  • 05/11/2024 - 15/11/2024

Lieu de formation

70 Rue des Jacobins 80000 Amiens