Retour

Chef de projet e.business

Objectifs de la formation

E-Conception : concevoir des sites CMS marchands ou vitrines Créer ou optimiser un site CMS Produire et mettre en production du contenu multimédia Mettre en oeuvre un système de veille sur les évolutions technologiques et sociales E-Communication : mettre en oeuvre une communication digitale Réaliser, piloter et optimiser des campagnes de communication digitale Animer et modérer les flux d'échanges des réseaux sociaux Développer et coordonner des partenariats Créer ou participer à des événements E-marketing : mettre en oeuvre un marketing digital. Cibler et analyser les besoins des internautes Mettre en oeuvre des actions d'e-marketing Suivre, mesurer et analyser l'activité d'un site Mettre en oeuvre une veille sur les évolutions des pratiques commerciales spécifiques à l'e-commerce

Contenu de la formation

Bloc 1 : E-Conception : concevoir des sites CMS marchands ou vitrines Etudes de cas et mises en situation /Présentations écrites et orales Mise en place d'un projet collectif entre plusieurs groupes et sur plusieurs mois : Création d'un site ou d'un module de e-commerce comprenant toutes les étapes de la réalisation : cahier des charges, réalisations, tests et expérimentation, évaluation et démultiplication. Élaboration d'un dossier associé résultat des travaux de groupes et épreuve individuelle orale tirée au sort sur une partie du sujet. Bloc 2 : E-Communication : mettre en œuvre une communication digitale Etudes de cas et mises en situation / Présentation écrite et orale Élaboration d'un dossier sur la notoriété d'une entreprise ou l'image perçue d'un produit ou d'un service sur internet, suivi : - d'une analyse des différents paramètres - d'un diagnostic - de propositions d'actions de progrès Bloc 3 : E-marketing : mettre en œuvre un marketing digital Etudes de cas et mises en situation / Présentation écrite et orale Présentation d'un dossier de préconisations de marketing digital. L'entreprise est réelle, elle a accepté de communiquer toutes les informations nécessaires à l'instance de certification L'épreuve est individuelle et se déroule sur toute une journée

Résultats de la formation

Chef de projet e.business

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Admission en 1ere annee: etre titulaire d un diplome de niveau 4Admission en 2eme annee: etre titulaire d un diplome de niveau 4 et d une annee de formation dans le superieur en lien avec la certification professionnelleAdmission en 3eme annee: etre titulaire d un diplome de niveau 5 ou, a defaut, etre titulaire d un diplome de niveau 4 et justifier de minimum de 2 annees d experience professionnelle en lien avec la certification professionnelle.Modalites d admission: test d entree ecrit et entretien individuel. Le but est d apprecier les qualites du candidat en prenant en compte sa motivation, son projet professionnel, ses experiences professionnelles et extra-professionnelles.

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+3

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

GROUPE ESP-ESD

Durée de la formation

12 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 01/10/2024 - 30/09/2025

Lieu de formation

85 Avenue de Grande Bretagne 31300 Toulouse