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Chef de projet e.business (Apprentissage)

Objectifs de la formation

Le secteur professionnel du digital poursuit sa dynamique de croissance et les chiffres concernant le domaine de l'e-commerce sont en constante évolution à la hausse. De ce fait les volumes en recrutement montrent une constante augmentation. La plupart des entreprises ont besoin de compétences dans le digital que ce soit en termes « marchands » mais aussi en termes de « notoriété et d'image ». Les métiers de plus en plus évolutifs pour répondre à la demande BtoC ou BtoB, font appel à des profils juniors. L'objectif de cette certification est de permettre aux acteurs économiques de ce secteur de disposer des compétences de jeunes professionnels directement opérationnels et disposant en outre d'un socle de compétences, notamment transversales leur permettant d'évoluer rapidement vers des activités à dominante stratégique telles que l'audit et le consulting ou la conduite de projets de plus en plus complexes. L'appellation du métier visé la plus pertinente au regard des compétences développées et des réalités des postes occupés par les titulaires de la certification apparaît être celui dechef/fe de projet e-business. Ce métier fait souvent l'objet de diverses appellations. Il s'exerce dans des contextes fort différents, dans des entreprises de taille et de statuts variés (grandes entreprises, PME, secteur public, secteur associatif, secteur privé…). Dans cet ensemble de situations, nous pouvons signaler la proximité avec des appellations telles que : chef/fe de projet web, chargé/e de clientèle web, rédacteur/trice web, Community manager, chargé/e de comptes AdWords, Modérateur réseaux sociaux…. Ces profils juniors évoluent très vite vers des postes de « chef de projets digitaux » ou encore de « responsables e-store », de « webdesigner », de « web marketer », de « web developper », de « Traffic manager », de « Community manager » de « social media manager » pour n'en citer que quelques-uns. La plupart de ces appellations sont exprimées en langue anglaise. En tout état de cause, le cœur du métier est celui de la publicité et de la communication sur internet, de la promotion d'une marque, de la fidélisation des clients. Les activités liées à la vente et au marketing y sont très présentes.

Contenu de la formation

E-MARKETING • Webmarketing • Référencement de site • Contenus Web • google adwords E-COMMUNICATION • Communication digitale o Community management o Plan média o Communication digitale • Communication publique o Evènementiel o Partenariats o Relations presse • RGPD • Anglais professionnel E-CONCEPTION • E-commerce o Fonctionnalités et organisation d'un site e-commerce • Site e-commerce o UX/UI design o Retouche photo o CRM • Projet CMS o Gestion de projet o Wordpress o Programmation front COMPETENCES TRANSVERSES • Cohésion de groupe o S'adresser aux autres o Influence sociale o Dynamique de groupe) • Logiciel de présentation o Créer une présentation avec les outils tels que : Powerpoint, Canva Pro…

Résultats de la formation

Certification

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Titulaire d un BAC+2 - Connaissances en Informatique - Reussite aux tests et entretiens d admission - Avoir signe un contrat avec une entreprise au plus tard 3 mois apres le debut de la formation

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+3

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

Ecole supérieure de l'alternance méditerranée - esame

Durée de la formation

11 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 01/09/2024 - 15/07/2025

Lieu de formation

32 rue de Garbiero ZI du Quintin 13300 Salon-de-Provence