Retour
Chef de projet e.business - Bachelor Marketing et Communication Digitale
Objectifs de la formation
Réaliser des supports de communication print, web et vidéo Organiser un évènement Créer, alimenter et administrer des sites internet à vocation commerciale Concevoir une stratégie de communication et webmarketing, la mettre en oeuvre et faire un bilan Créer, piloter et optimiser des campagnes de publicité online Fidéliser les clients, développer un réseau de prospects et conquérir de nouveaux clients
Contenu de la formation
E-Conception : concevoir des sites CMS marchands ou vitrines Créer ou optimiser un site CMS Produire et mettre en production du contenu multimédia Mettre en oeuvre un système de veille sur les évolutions technologiques et sociales E-Communication : mettre en oeuvre une communication digitale Réaliser, piloter et optimiser des campagnes de communication digitale Animer et modérer les flux d'échanges des réseaux sociaux Développer et coordonner des partenariats Créer ou participer à des événements E-marketing : mettre en oeuvre un marketing digital . Cibler et analyser les besoins des internautes Mettre en oeuvre des actions d'e-marketing Suivre, mesurer et analyser l'activité d'un site Mettre en oeuvre une veille sur les évolutions des pratiques commerciales spécifiques à l'e-commerce
Résultats de la formation
Chef de projet e.business
Conditions spécifiques d'accès à la formation
bac+2
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac+3
Prise en charge
Formation financée par l'OPCO
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
ALFAE
Durée de la formation
9 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 06/10/2025 - 17/06/2026