Retour

Chef de projet e.business - Bachelor Marketing et Communication Digitale

Objectifs de la formation

Réaliser des supports de communication print, web et vidéo Organiser un évènement Créer, alimenter et administrer des sites internet à vocation commerciale Concevoir une stratégie de communication et webmarketing, la mettre en oeuvre et faire un bilan Créer, piloter et optimiser des campagnes de publicité online Fidéliser les clients, développer un réseau de prospects et conquérir de nouveaux clients

Contenu de la formation

E-Conception : concevoir des sites CMS marchands ou vitrines Créer ou optimiser un site CMS Produire et mettre en production du contenu multimédia Mettre en oeuvre un système de veille sur les évolutions technologiques et sociales E-Communication : mettre en oeuvre une communication digitale Réaliser, piloter et optimiser des campagnes de communication digitale Animer et modérer les flux d'échanges des réseaux sociaux Développer et coordonner des partenariats Créer ou participer à des événements E-marketing : mettre en oeuvre un marketing digital . Cibler et analyser les besoins des internautes Mettre en oeuvre des actions d'e-marketing Suivre, mesurer et analyser l'activité d'un site Mettre en oeuvre une veille sur les évolutions des pratiques commerciales spécifiques à l'e-commerce

Résultats de la formation

Chef de projet e.business

Conditions spécifiques d'accès à la formation

bac+2

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+3

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

ALFAE

Durée de la formation

9 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 06/10/2025 - 17/06/2026

Lieu de formation

54 AV DE LA LIBERATION 63000 Clermont-Ferrand