Objectifs de la formation
Le chef.fe de projet e-business a pour mission de mettre en place la conception, la réalisation et l'animation des projets commerciaux multimédia pour une entreprise. Le cœur du métier est celui de la publicité et de la communication sur internet, de la promotion d'une marque, de la fidélisation des clients. Les activités liées à la vente et au marketing y sont très présentes. Cette formation vous permettra également d'acquérir des compétences transversales permettant d'évoluer rapidement vers des activités à dominante stratégique telles que l'audit et le consulting ou la conduite de projets de plus en plus complexes.
Contenu de la formation
E-Conception : concevoir des sites CMS marchands ou vitrines Créer ou optimiser un site CMS Produire et mettre en production du contenu multimédia Mettre en oeuvre un système de veille sur les évolutions technologiques et sociales E-Communication : mettre en oeuvre une communication digitale Réaliser, piloter et optimiser des campagnes de communication digitale Animer et modérer les flux d'échanges des réseaux sociaux Développer et coordonner des partenariats Créer ou participer à des événements E-marketing : mettre en oeuvre un marketing digital. Cibler et analyser les besoins des internautes Mettre en oeuvre des actions d'e-marketing Suivre, mesurer et analyser l'activité d'un site Mettre en oeuvre une veille sur les évolutions des pratiques commerciales spécifiques à l'e-commerce
Résultats de la formation
Chef de projet e.business
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Titulaire d un diplome ou certification professionnelle de niveau 5 Personne justifiant d un niveau 5 (diplome non valide) sur demande de derogation validee par le certificateur. Via la Validation des Acquis Professionnels : Personnes titulaires du Baccalaureat complete de 2 ans d experience professionnelle dans le secteur Pour la VAE : 1 an d experience minimum en rapport direct avec la certification visee et un avis favorable au livret de recevabilite.