Objectifs de la formation
Élaborer une politique de commercialisation en ligne Animer des communautés et des ventes en ligne Optimiser le référencement d'un site E-Commerce Définir des objectifs par rapport à vos campagnes Produire des contenus pour le web Piloter un projet E-Commerce Une formation orientée sur la pratique. Au cours de la formation, vous testerez l'ensemble des plateformes & outils : Meta business manager (Facebook et Instagram) Tiktok for business Linkedin ads Snap Digital Ads Google Ads Semrush Notion....
Contenu de la formation
Gestion de projet : Les méthodes de travail évoluent sans cesse et nous devons nous adapter à un changement de paradigme concernant le pilotage de projet. Gestion de la relation client Les cours de gestion de la relation client sont conçus pour vous apprendre à gérer efficacement les relations avec les clients dans un environnement commercial. Méthode de gestion de projet Les cours sur les méthodes de gestion de projet sont conçus pour enseigner aux étudiants ou aux professionnels les différentes approches, les meilleures pratiques et les outils nécessaires pour planifier. Module budget et ROI Le module sur le budget et le retour sur investissement (ROI) dans la gestion de projet est essentiel pour comprendre et maîtriser les aspects financiers d'un projet. Module Notion L'utilisation de Notion dans la gestion de projet est devenue de plus en plus populaire en raison de sa flexibilité et de ses fonctionnalités de collaboration. Module stratégie marketing/ communication Approche globale de la communication et du markéting afin de pouvoir appréhender l'univers du numérique avec des connaissances actualisées. Module veille & innovation Ce cours a pour objectif d'apporter une compréhension globale de l'écosystème d'innovation et de la compréhension de l'IA et de ses usages. Module Product management Les méthodes de travail évoluent sans cessée nos étudiants vont probablement devoir s'adapter à un changement de paradigme concernant le pilotage de projet. Module social media stratégie Aujourd'hui les réseaux sociaux sont devenus indispensables pour les marques et les entreprises. Mais appréhender ce nouvel écosystème ne s'improvise pas. Module stratégie omnicanal & CRM Être capable de mettre en place une stratégie client rentable à travers l'ensemble des leviers du digital. Connaître les nouveaux parcours clients, les points clefs de captation et d'animation de l'adonnée client, savoir gérer un projet sont les points clefs de ce cours. Module brand content & storytelling Ce cours constitue une introduction à la rédaction web et aux différents formats d'écriture digitale. Module marketing programmatique La publicité programmatique (la vente d'espaces publicitaires de manière automatisée, individuelles en temps réel) représente désormais 65% du marché du display (les bannières publicitaires). Module stratégie de génération de trafic /google ads /seo Dans ce module seront abordés l'ensemble des leviers d'acquisition de trafic et de clients, notamment l'affiliation, le display, le retargeting, les réseaux sociaux... Module growth hacking Le growth hacking est un état d'esprit reposant sur un ensemble de techniques, de méthodologies dont l'objectif est la croissance rapide d'un service ou d'un produit par tous les moyens.
Résultats de la formation
Chef de projet e-commerce;Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Bac +2 ou certification professionnelle de niveau equivalent. Pour les candidats n ayant pas de niveau Bac +2 ou equivalent, une experience significative dans le webmarketing est requise. Qualites et competences : Qualites : Strategique, methodique, agile, dynamique et force de proposition. Competences : Bonne expression ecrite, orthographe irreprochable, appetence pour la vente en ligne et les nouvelles technologies.