Objectifs de la formation
Former des Cheffes et Chefs de Projet E-Commerce spécialisés dans le commerce en ligne. Répondre aux besoins en compétences nouvelles du marché du E-Commerce. Le BACHELOR E-Commerce forme de futurs spécialistes du marketing digital. La vente en ligne est devenue un enjeu stratégique pour les entreprises souhaitant développer leurs activités commerciales. Pour assurer le pilotage de projets digitaux dans toute leur globalité, elles ont besoin d'un Chef de Projet spécialisé dans le marketing digital.
Contenu de la formation
BLOCS - MODULES - THEMES HEURES FILIERE BLOC 1 - Développer la stratégie Webmarketing 77 Culture Générale Marketing et Web 14 Stratégie E-marketing 21 Business Plan et ROI / Web conversion 14 Comportements du Cyber-Acheteur 7 Growth Hacking 7 Veille Internet 14 Evaluations 0 Epreuves nationales 0 Cas pratique : situations professionnelles réelles (dossier écrit) 0 Contrôle continu 0 Culture générale Marketing & Web 0 Veille Internet 0 Stratégie e-marketing + Business plan et ROI / Webconversion 0 BLOC 2 - Animer des communautés et des ventes en ligne 56 E-mailing et Marketing Automation 14 Communication et animation E-Commerce 7 Réseaux sociaux et Influenceurs 14 Gestion de boutique en ligne (Shopify, Prestashop, Woo-commerce... 14 Market Place 7 Evaluations 0 Epreuves nationales 0 Cas pratique : situations professionnelles réelles (dossier écrit) 0 Contrôle continu 0 Réseaux sociaux et influenceurs 0 Gestion de boutique en ligne (Shopify, Prestashop, Woo-commerce… 0 BLOC 3 - Optimiser le référencement du site e-commerce 73,5 Référencement et Moteurs de Recherche 21 Google Ads (SEA) 21 Google Analytics 17,5 Réseaux sociaux Ads 14 Evaluations 0 Epreuves nationales 0 Cas pratique : situations professionnelles réelles (dossier écrit) 0 Contrôle continu 0 Référencement et moteurs de recherche + Google Ads 0 Google analytics + Réseaux sociaux ads 0 ? BLOCS - MODULES - THEMES HEURES FILIERE BLOC 4 - Produire des contenus pour le web 129,5 UX/UI 17,5 HTML/CSS 21 Création d'un site avec WordPress 28 Stratégie éditoriale et écriture Web 21 Gestion de l'image sur le Web 28 La vidéo pour le E-Commerce 14 Evaluations 0 Epreuves nationales 0 Cas pratique : situations professionnelles réelles (dossier écrit) 0 Contrôle continu 0 Création d'un site web avec WordPress + Stratégie éditoriale + Gestion de l'image + Vidéo pour le e-commerce 0 UX/UI + HTML/CSS 0 BLOC 5 - Piloter un projet E-Commerce 70 Le droit de l'E-Commerce et RGPD 14 Gestion de Projet / Outils gestion de Projet / Méth agile 21 Management d'équipe 14 Logistique appliquée au E-Commerce - Supply chain & RSE 14 Cybersécurité et sécurité informatique 7 Evaluations 0 Epreuves nationales 0 Cas pratique : situations professionnelles réelles (dossier écrit) 0 Contrôle continu 0 Gestion de projet + Management d'équipe 0 Droit e-commerce + RGPD + Cybersécurité 0 Grand Oral - Soutenances 7 Compétences Transversales - Hors Blocs 56 Accueil-intégration 7 Fondamentaux de la communication 7 Workshops / séminaires 7 Suivi mémoire - préparation à la soutenance/épreuves compensatoires et bilan 49 TOTAL PLAN DE FORMATION 483
Résultats de la formation
Non renseigné
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Un diplome de bac+2 de type BTS ou DUT Ou d une certification professionnelle enregistree au niveau 5 du RNCP Evaluation Avant l entree en formation : Un quiz de positionnement sur la culture generale de l ensemble des modules est transmis a chaque participant pour verifier les prerequis.