Retour

Chef de projet e-commerce

Objectifs de la formation

Former des futurs chefs de projet e-commerce, de vrais professionnels digital, l'acquisition d'une vision globale et opérationnelle des compétences et des connaissances techniques à mobiliser afin d'animer et/ou de piloter tout ou partie un projet de commerce en ligne

Contenu de la formation

Bloc 1 - Conduire la politique de commercialisation en ligne (webmarketing ) Analyser, classer et optimiser les stratégies d'animation d'un site e-commerce Bloc 2 - Animer des communautés et des ventes en ligne Concevoir, administrer et animer les réseaux efficacement Bloc 3 - Optimiser le référencement du site e-commerce Organiser la veille SEO et optimiser son référencement Bloc 4 - Produire des contenus pour le web gérer ses visuels, contrôler et optimiser le sens de ses textes, monter et intégrer des vidéos de qualité professionnelle Bloc 5 - Piloter un projet e-commerce Rédiger un cahier des charges et développer les liens commerciaux

Résultats de la formation

titre diplôme homologué

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Etre titulaire d une certification de niveau 5 (Bac+2) Acces possible pour des titulaires d un Bac mais sous condition d une experience professionnelle significative d au moins 3 ans dans le commerce, la communication et le marketing Bonne maitrise de la langue francaise a l ecrit comme a l oral, capacites d analyse et de synthese fortement requises Bonne pratique de l environnement informatique et de la navigation sur internet/interet manifeste pour les technologies digitales et les achats en ligne

Métier formé

e-commerce

Niveau d'étude visé

Bac+3

Prise en charge

Formation financée par le Conseil régional

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

GIP Formation Continue - Réseau des Greta

Durée de la formation

4 mois

Modalités de formation

formation mixte

Prochaine(s) session(s)

  • 14/10/2024 - 07/02/2025

Lieu de formation

20 rue des Augustins 51100 Reims