Retour
Chef de projet e-commerce Bachelor E-Commerce
Objectifs de la formation
Compétences attestées : Développer la stratégie Webmarketing Animer des communautés et des ventes en ligne Optimiser le référencement du site e-commerce Produire des contenus pour le web Piloter un projet e-commerce Conduire une stratégie de commercialisation web Animer des communautés et des ventes en ligne Optimiser le référencement d'un site Produire des contenus pour le web Piloter un projet Webmarketing
Contenu de la formation
Le responsable E-Commerce intervient dans l'amélioration de la performance des activités de l'entreprise en ligne. Il s'occupe de mettre en œuvre l'e-merchandising et d'adapter le site aux clients sans oublier la gestion de la visibilité de la marque. Il requiert une connaissance approfondie des plateformes, des technologies ainsi qu'une compréhension des stratégies de marketing numérique. En collaboration avec les équipes marketing, digital et logistique, il élabore et met en place une stratégie digitale pour générer du trafic, développer la notoriété du site et attirer et fidéliser les internautes. Il doit être amène d'élaborer des solutions techniques pour assurer le bon fonctionnement du site internet.
Résultats de la formation
Métiers visés Chargé de Développement E-Commerce Consultant en stratégie e-commerce Gestionnaire de la relation client en ligne Chargé de webmarketing Consultant E-Business Chef de Projet Web
Métier formé
e-commerce
Niveau d'étude visé
Bac+3
Prise en charge
Formation financée par l'OPCO
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
Association Sup de Vinci - CFA
Durée de la formation
10 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 19/09/2024 - 04/07/2025