Retour

Chef de projet e-commerce Bachelor E-Commerce

Objectifs de la formation

Compétences attestées : Développer la stratégie Webmarketing Animer des communautés et des ventes en ligne Optimiser le référencement du site e-commerce Produire des contenus pour le web Piloter un projet e-commerce Conduire une stratégie de commercialisation web Animer des communautés et des ventes en ligne Optimiser le référencement d'un site Produire des contenus pour le web Piloter un projet Webmarketing

Contenu de la formation

Le responsable E-Commerce intervient dans l'amélioration de la performance des activités de l'entreprise en ligne. Il s'occupe de mettre en œuvre l'e-merchandising et d'adapter le site aux clients sans oublier la gestion de la visibilité de la marque. Il requiert une connaissance approfondie des plateformes, des technologies ainsi qu'une compréhension des stratégies de marketing numérique. En collaboration avec les équipes marketing, digital et logistique, il élabore et met en place une stratégie digitale pour générer du trafic, développer la notoriété du site et attirer et fidéliser les internautes. Il doit être amène d'élaborer des solutions techniques pour assurer le bon fonctionnement du site internet.

Résultats de la formation

Métiers visés Chargé de Développement E-Commerce Consultant en stratégie e-commerce Gestionnaire de la relation client en ligne Chargé de webmarketing Consultant E-Business Chef de Projet Web

Métier formé

e-commerce

Niveau d'étude visé

Bac+3

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

Association Sup de Vinci - CFA

Durée de la formation

10 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 19/09/2024 - 04/07/2025

Lieu de formation

1 rue Christian Pauc 44300 Nantes