Retour

Chef de projet digitaux

Objectifs de la formation

Les métiers auxquels prépare la certification de Chef de Projets Digitaux font partie des métiers du numérique identifiés par France Stratégie et le Cereq comme composant « cœur du numérique » dont les entreprises ont besoin pour assurer leur transformation digitale. C'est dans ce contexte professionnel en particulière évolution, et en forte demande, que la certification chef de projets digitaux allie les compétences techniques poussées dans les domaines du Web Development, Interactive Design, E-Business et celles du Management et de l'Agilité d'un chef de projet adapté aux environnements mouvants et complexes tels qu'ils auront à affronter aujourd'hui et demain.

Contenu de la formation

Étudier la faisabilité du projet via le recueil des besoins métiers auprès des directions concernées (Marketing, Commerciale…) Concevoir le cahier des charges et rédiger les spécifications fonctionnelles et techniques Définir la nécessité de recruter des compétences complémentaires, les expertises techniques nécessaires Monter le rétroplanning de production (livrables, dates clefs) et le maintenir à jour Assurer la coordination des acteurs, l'animation des prestataires internes et externes intervenant sur le projet (Directions métiers, techniques, partenaires externes : SSII, intégrateurs…) Mesurer l'état d'avancement des différentes phases ou lots en effectuant un reporting régulier auprès des clients et décideurs Faire l'interface avec un éventuel homologue ou des interlocuteurs côté DSI pour veiller à l'interaction entre les technologies utilisées Prévoir éventuellement la formation des équipes Concevoir et mettre en oeuvre une stratégie de communication spécifique au projet Créer des supports de communication techniques et/ou fonctionnels à propos du produit ou service digital Superviser et réaliser des actions de référencement Réaliser des reportings ciblés Développer des fonctionnalités en relation avec des bases de données, implémenter des interfaces de programmation, des interfaces graphiques, prototype et optimiser des applications mobiles etc Réaliser le design et optimiser l'ergonomie du produit ou service digital, concrétiser et décliner l'image de marque, concevoir des interfaces utilisateurs et des interfaces expériences etc Élaborer et mettre en oeuvre des stratégies marketing adaptées aux objectifs à atteindre, paramétrer les campagnes en ligne, concevoir des outils d'aide à la décision commerciale etc

Résultats de la formation

Formation diplômante

Conditions spécifiques d'accès à la formation

BAC +2

Métier formé

Gestion de projet digital

Niveau d'étude visé

Bac+3

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Aix ynov campus

Durée de la formation

12 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 07/10/2024 - 26/09/2025

Lieu de formation

2 rue de la Fourane 13090 Aix-en-Provence