Retour

Chef de projet digitaux 2ème année

Objectifs de la formation

Compétences attestées : Étudier la faisabilité du projet via le recueil des besoins métiers auprès des directions concernées (Marketing, Commerciale ) Concevoir le cahier des charges et rédiger les spécifications fonctionnelles et techniques Définir la nécessité de recruter des compétences complémentaires, les expertises techniques nécessaires Monter le rétroplanning de production (livrables, dates clefs) et le maintenir à jour Assurer la coordination des acteurs, l'animation des prestataires internes et externes intervenant sur le projet (Directions métiers, techniques, partenaires externes : SSII, intégrateurs ) Mesurer l'état d'avancement des différentes phases ou lots en effectuant un reporting régulier auprès des clients et décideurs Faire l'interface avec un éventuel homologue ou des interlocuteurs côté DSI pour veiller à l'interaction entre les technologies utilisées Prévoir éventuellement la formation des équipes Concevoir et mettre en oeuvre une stratégie de communication spécifique au projet Créer des supports de communication techniques et/ou fonctionnels à propos du produit ou service digital Superviser et réaliser des actions de référencement Réaliser des reportings ciblés Développer des fonctionnalités en relation avec des bases de données, implémenter des interfaces de programmation, des interfaces graphiques, prototype et optimiser des applications mobiles etc Réaliser le design et optimiser l'ergonomie du produit ou service digital, concrétiser et décliner l'image de marque, concevoir des interfaces utilisateurs et des interfaces expériences etc Élaborer et mettre en oeuvre des stratégies marketing adaptées aux objectifs à atteindre, paramétrer les campagnes en ligne, concevoir des outils d'aide à la décision commerciale etc Manager une équipe projet Créer des reportings et mettre en place desindicateurs pour suivre une activité Animer un site web e-commerce Manipuler des outils lowcode/nocode pour tester une idée produit

Contenu de la formation

Non renseigné

Résultats de la formation

Non renseigné

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Sans pre-requis specifique / Etre titulaire d un diplome ou titre de niveau 4 et avoir valide 60 credits ECTS au cours d une formation preparant a un titre ou diplome de niveau 5, 6 ou 7 dans le domaine Web management.

Métier formé

Gestion de projet digital

Niveau d'étude visé

Bac+3

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Nantes Ynov Campus

Durée de la formation

22 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 25/09/2023 - 27/06/2025

Lieu de formation

20 Boulevard du General de Gaulle CS 46339 44200 Nantes