Retour

Chef de projet digitaux - Année 1

Objectifs de la formation

Compétences attestées : Étudier la faisabilité du projet via le recueil des besoins métiers auprès des directions concernées (Marketing, Commerciale ) Concevoir le cahier des charges et rédiger les spécifications fonctionnelles et techniques Définir la nécessité de recruter des compétences complémentaires, les expertises techniques nécessaires Monter le rétroplanning de production (livrables, dates clefs) et le maintenir à jour Assurer la coordination des acteurs, l'animation des prestataires internes et externes intervenant sur le projet (Directions métiers, techniques, partenaires externes : SSII, intégrateurs ) Mesurer l'état d'avancement des différentes phases ou lots en effectuant un reporting régulier auprès des clients et décideurs Faire l'interface avec un éventuel homologue ou des interlocuteurs côté DSI pour veiller à l'interaction entre les technologies utilisées Prévoir éventuellement la formation des équipes Concevoir et mettre en oeuvre une stratégie de communication spécifique au projet Créer des supports de communication techniques et/ou fonctionnels à propos du produit ou service digital Superviser et réaliser des actions de référencement Réaliser des reportings ciblés Développer des fonctionnalités en relation avec des bases de données, implémenter des interfaces de programmation, des interfaces graphiques, prototype et optimiser des applications mobiles etc Réaliser le design et optimiser l'ergonomie du produit ou service digital, concrétiser et décliner l'image de marque, concevoir des interfaces utilisateurs et des interfaces expériences etc Élaborer et mettre en oeuvre des stratégies marketing adaptées aux objectifs à atteindre, paramétrer les campagnes en ligne, concevoir des outils d'aide à la décision commerciale etc

Contenu de la formation

1 - Écosystème numérique et intégration web - Environnement numérique et technologies web - Wireframes et maquettes - Ergonomie et accessibilité - Intégration web 2 - Boite à outils créative - Charte graphique - Graphismes vectoriels - Print - Visuels pour le web et les réseaux sociaux - Maquettes et prototypage 3 - Web marketing et e-commerce - Bases du marketing et leviers web marketing - Tunnel d'acquisition / CRM / Analytics - Création de contenu original pour le SEO - Emailing et newsletter - Concevoir et réaliser un site de e-commerce 4 - Communication et création de contenu - Bases de la communication & community management - Rédaction de contenu pour le web - Photo prise de vue et retouche - Video : prise de vue, montage et diffusion - Story board et Motion design 5 - Développement web - HTML / CSS - Bases de données - Traitement des données - Data Visualisation - Animation Web 6 - Projet professionnel - Présentation et prise de parole - Veille et méthodologie de recherche - Personal branding - Documents & Rédaction - Droit du numérique & RGPD

Résultats de la formation

Chef de projet digitaux

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Bac ou equibalent

Métier formé

Gestion de projet digital

Niveau d'étude visé

Bac+3

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Ecole Web et Mobile

Durée de la formation

8 mois

Modalités de formation

formation mixte

Prochaine(s) session(s)

  • 06/01/2025 - 31/08/2025

Lieu de formation

Le Colbert 12 Cr Commandant Fratacci, 2eme etage 76600 Le Havre