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Chef de Projet Digital

Objectifs de la formation

Objectifs : Former des chefs de projet digitaux compétents et polyvalents capables de gérer et d'optimiser la relation client à distance tout en intégrant les aspects de la digitalisation. Points forts : Notre formation est certifiante, avec un programme complet couvrant l'ensemble du bloc de compétences répondant aux exigences de France Compétence. Nos formateurs, experts sur le terrain, apportent leur expertise concrète. Formation axée sur la théorie, la pratique et les exercices pour aider nos apprentis à atteindre leurs objectifs rapidement. Nos formations peuvent être Présentiel, Mixte, Distanciel ou en AFEST. Résultats attendus : - Maîtriser la Relation Omnicanale - Identifier les différents canaux de communication - Intégrer les canaux dans une stratégie unifiée - Mesurer l'efficacité des canaux - Animer la Relation Client Digitale - Établir une stratégie de contenu digital - Utiliser des technologies d'automatisation - Gérer les crises et les réclamations en ligne - Développer la Relation Client en E-commerce - Optimiser l'expérience utilisateur (UX) sur le site web - Mettre en oeuvre des stratégies de fidélisation - Analyser les données pour améliorer la performance Publics & Prérequis : Toute personne souhaitant développer ses compétences dans le domaine numérique. Modalité pédagogique : Présentiel / Distanciel / Mixte / AFEST Type de parcours : Mixte : individualisé et modularisé

Contenu de la formation

Contenu : Former des chefs de projet digitaux compétents et polyvalents capables de gérer et d'optimiser la relation client à distance tout en intégrant les aspects de la digitalisation. Nous vous offrons un accompagnement complet dans l'acquisition du bloc de compétences de manière homogène et cohérente, afin de faciliter l'accès au métier ciblé ou de contribuer à l'exercice autonome de cette activité professionnelle. Nous veillerons à respecter l'intégralité du résumé de la certification concernée en apportant les détails tout au long de la formations si nécessaire et de répondre aux attentes spécifiques de nos apprenants en se concentrant sur les activités visées et les compétences attestées ci-dessous : I. Maîtriser la Relation Omnicanale : A - Identifier les différents canaux de communication. - Comprendre les canaux traditionnels et digitaux. - Évaluer l'importance de chaque canal dans une stratégie omnicanale. B - Intégrer les canaux dans une stratégie unifiée. - Élaborer des plans pour intégrer les canaux en ligne et hors ligne. - Utiliser des outils de gestion de la relation client (CRM) pour une vue à 360 degrés. C - Mesurer l'efficacité des canaux. - Utiliser des KPIs pour évaluer la performance de chaque canal. - Adapter la stratégie en fonction des résultats. II. Animer la Relation Client Digitale : A - Établir une stratégie de contenu digital. - Créer du contenu pertinent pour les clients. - Utiliser les médias sociaux pour engager la clientèle. B - Utiliser des technologies d'automatisation. - Mettre en place des chatbots pour le service client. - Utiliser l'e-mail marketing pour des communications ciblées. C - Gérer les crises et les réclamations en ligne. - Écouter et répondre aux commentaires négatifs. - Utiliser des outils de suivi pour gérer les crises en temps réel. III. Développer la Relation Client en E-commerce : A - Optimiser l'expérience utilisateur (UX) sur le site web. - Comprendre les besoins et les attentes des clients en ligne. - Mettre en place des parcours clients fluides. B - Mettre en oeuvre des stratégies de fidélisation. - Utiliser des programmes de récompenses ou de fidélité. - Offrir des promotions et des remises ciblées.. C - Analyser les données pour améliorer la performance. - Utiliser des outils d'analyse pour suivre le comportement des clients. - Adapter les stratégies en fonction des insights recueillis.

Résultats de la formation

Non renseigné

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Aucun

Métier formé

Gestion de projet digital

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

ACQUIFORMATIONS

Durée de la formation

53 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 02/08/2023 - 31/12/2027

Lieu de formation

4 Boulevard de Varsovie 24100 Bergerac