Retour
Chef de projet digital
Objectifs de la formation
Le/la Chef(fe) de projet digital est un/une spécialiste des projets de création et de déploiement de dispositifs digitaux afin de répondre à un besoin de visibilité, de promotion ou de développement de l'activité d'un client interne ou externe. Il/elle maîtrise les techniques du marketing et du N° de fiche RNCP34167 Nomenclature du niveau de qualification : niveau 6 Code(s) NSF : 320p : Organisation et gestion : Organisation et gestion des campagnes de relations publiques et de communication 326p : Informatique, traitement de l'information (organisation, gestion) Formacode(s) : 30854 : langage informatique 31054 : informatique 46207 : conduite projet multimédia Taux d'insertion global moyen à 6 mois : 83% Date d'échéance de l'enregistrement : 10-09-2024 ? ? webmarketing lui permettant d'identifier une cible, ses usages web et de proposer des stratégies pour l'atteindre. Cela implique à la fois la conception d'un dispositif digital adapté et fiable, sa visibilité sur le web et la création de contenus attractifs. Activités visées : 1. Gestion d'un projet de production d'une solution digitale 2. Mise en oeuvre d'une stratégie webmarketing 3. Production d'une solution digitale 4. Création de contenus digitaux
Contenu de la formation
Objectifs MODULE 1 Les apprenants acquièrent des bases techniques et théoriques solides en print, en web design et en développement. En termes de maîtrise technique, nous parlons ici de niveau 1. Dans chacun de ses modules, différentes matières, différents logiciels ou langages de niveau 1 sont enseignés, puis évalués. En fin de module, les apprenants seront évalués et accompagnés sur la réalisation d'un portfolio/book de compétences qui sera un fil rouge tout du long de la formation. Objectifs MODULE 2 Les apprenants devront enrichir leurs compétences en design graphique, web design et en développement. Ils seront également amenés à élargir leurs connaissances en marketing digital et en stratégie digitale. On passe du suivi de projet à la Gestion de Projet. En termes de maîtrise technique, on parle maintenant de niveau 2. Les apprenants montent d'un niveau en la gestion des projets réels. Objectifs MODULE 3 Les apprenants se spécialisent en développement par l'intermédiaire de deux niveaux : groupe débutant et groupe avancé. En parallèle, les apprenants continuent à travailler sur les projets réels afin de mettre en action les savoirs techniques et compétences professionnelles. Objectifs MODULE 4 Les apprenants cristallisent les savoirs associés tant sur les fondamentaux techniques que théoriques. Le marketing digital et le social média deviennent un liant pour les apprenants afin d'établir une stratégie digitale complète. Un module de 35h permet également de passer la certification Google Adwords.
Résultats de la formation
Chef de projet digital
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Pratique de l informatique niveau initie, avec 4 ans d experience professionnelle minimum quel que soit le metier exerce.
Métier formé
Gestion de projet digital
Niveau d'étude visé
Bac+3
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
ESGCV (Montpellier)
Durée de la formation
22 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 25/09/2023 - 28/06/2025