Retour
Chef de projet digital
Objectifs de la formation
1. Gestion d'un projet de production d'une solution digitale 2. Mise en oeuvre d'une stratégie webmarketing 3. Production d'une solution digitale 4. Création de contenus digitaux
Contenu de la formation
Stage en entreprise PAMP - - - 700 hMise en place de l'environnement de formation et de travail et la prise en main de la formation à distance avec notamment les tests des ordinateurs, la vérification des connexions internet ainsi que l'installation des logiciels - - - 7 hAccueil des candidats - Ice Breaking, tour de table, Evaluation des compétences numériques - 7 hPrésentation du cursus - Apprendre à apprendre - Comprendre comment fonctionne le cerveau pour mémoriser plus efficacement - Mettre en place des outils et méthodes d'apprentissage et de mémorisation - Comprendre l'utilisation des différentes plateformes d'apprentissage du cursus - - Présentation du cursus - Apprendre à apprendre (suite) - Avoir une description du cursus et des choix d'orientation. - 7 hPhase de positionnement pédagogique - Phase de positionnement pédagogique via la plateforme JOBREADY et tests de connaissances techniques Débriefing individuel - 14 hSoftskills - Améliorer sa communication au quotidien : Faire un autodiagnostic de vos comportements dans une mise en situation ou en visualisant une situation réelle - Faire passer un message avec bienveillance et conviction dans une mise en situation de - 21 h - - dialogue avec d'autres - Utiliser les techniques de l'écoute active et trouver les manières adaptées pour rechercher de l'information - Interpréter en reformulant la situation de l'interlocuteur - Utiliser une technique appropriée pour traiter les - - - objections - Acquérir une trame pour construire une argumentation impactante. - - - Améliorer sa communication écrite et rédiger efficacement : 14h Améliorer la qualité des écrits, au niveau de : leur vocabulaire (mots-clés intégrant la culture de l'entreprise, connotations...), leur structure (regroupement, intégration passé- - 14 h - - présent-avenir, hiérarchisation des infos...), leur style (plus passionné, plus accrocheur, plus précis, plus compact, plus créatif, plus vivant...) et leur présentation (niveaux de lecture, mise en forme...). - - - Organiser une réunion : 7h Préparer et structurer une réunion - Concevoir les outils de la réunion et utiliser les méthodes d'animation - 7 h - - Optimiser son temps : 7h Gérer les priorités et les imprévus - Communiquer efficacement pour mieux gérer son temps - Utiliser la méthode DESC - Evacuer le stress et relativiser - 7
Résultats de la formation
Chef de projet digital
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Connaissances de base des logiciels PAO (PhotoShop, Illustrator, InDesign, etc.) et Web (HTML / CSS).
Métier formé
Communication digitale
Niveau d'étude visé
Bac+3
Prise en charge
Formation financée par le Conseil régional
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
M2I Scribtel
Durée de la formation
12 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 08/03/2024 - 12/02/2025