Retour

Chef de projet digital - Concepteur réalisateur web et digital

Objectifs de la formation

Définir les besoins du projet web digital et les pratiques utilisateurs d?après la commande et le positionnement du client, en s?appuyant sur une matrice d?analyse stratégique, afin de cadrer le projet digital. Réaliser une veille concurrentielle, tendancielle, RSE et technologique avec une analyse et méthodologie structurée afin d?identifier les solutions et orientations stratégiques du projet digital. Elaborer le cahier des charges technique et fonctionnel du projet, d?après la commande, dans une logique responsable et créatrice de valeur afin de vérifier la faisabilité du projet web digital et cadrer sa réalisation. Sélectionner des partenaires (commerciaux, financiers, institutionnels ?) en lien avec le projet digital et en contractualisant les termes du partenariat afin de cadrer et pérenniser les partenaires associés au projet digital. Etablir le budget du projet dans une démarche responsable, en estimant les moyens humains, matériels et financiers, dans le respect du budget alloué par le client afin de s?assurer de la viabilité du projet. Définir le suivi de projet dans le respect du cahier des charges, à l?aide de techniques et outils de planification, d?indicateurs de performance et avec une gestion de projet agile afin d?évaluer et encadrer l?avancée de toutes les étapes du projet et l?inscrire dans un modèle viable et créateur de valeur. Elaborer ou participer à l?élaboration d?une maquette fonctionnelle du site/de l?application en ajustant et validant les choix avec le commanditaire afin de débuter le développement. Accompagner les membres de l?équipe d?après leur mission et les choix technologiques retenus pour réaliser la maquette de visualisation de l?applicatif web-digital. Manager l?équipe projet en mobilisant des techniques d?animation hybride et via un management agile et inclusif en vue de mobiliser et faire adhérer les parties prenantes au projet. Installer, mettre en place et configurer un CMS ou une solution no code sur un serveur en assurant l?interface avec les interlocuteurs métiers et les partenaires techniques en vue de générer des leads. Assurer une conception du site/application tenant compte des contraintes en matière d?utilisabilité, d?accessibilité et en optimisant l?ergonomie du site/application via un audit des étapes d?utilisabilité, dans le respect de la réglementation en vigueur afin d?inscrire la production dans une démarche RSE et de développement durable. Superviser la phase de tests et de recettage informatique eu égard des fonctionnalités et de la finalité du site/application en vue de faire correspondre la production aux attentes et enjeux du client. Développer des applications avec des logiciels de conception et d?intégration graphique, des langa

Contenu de la formation

CHEF DE PUB Savoir faire du sourcing et une BDD Savoir faire un SWOT Savoir repérer les réseaux actifs Savoir animer un RDV Maîtriser le CAPSONCAS CHEF DE PROJET Savoir mener un rdv client et décrypter un brief Savoir fixer des objectifs Savoir analyser la demande Savoir créer une identité de marque: valeur, mission, vision, prisme Savoir faire un ciblage Connaître les 6 stratégies créatives Connaître les moyens de com media et hors media CHEF CRÉA Trouver des sources d'inspirations et axes créatifs Maitriser l'univers légal Connaitre la chaine graphique Connaitre les différents types de documents Comprendre les modes de colorimétrie Connaitre les différents formats de fichier Connaitre les logiciels PAO courants et gérer une relation prestataire Logiciels: illustrator, photoshop, indesign niveau 1. WEBMASTER Comprendre la composition d'un site internet Différence statique (HTML / CSS) / Dynamique (PHP) Comprendre le fonctionnement client-serveur • Apprendre l'HTML /CSS Définition de la notion de «class» et d' «id» Définition des objectifs et des caractéristiques techniques Penser l'UX Définir une arborescence Organiser le contenu Penser la navigation Introduction CMS WordPress : développement web WEB MARKETING Construire une stratégie digitale : audit, benchmark digitaux, ciblage, leviers digitaux. Social media : les différents RS, leur cible, stratégie de contenus et calendrier éditorial. E-mail marketing. CULTURE GÉNÉRALE LES ATELIERS RÉDACTIONNELS LES RELATIONS PRESSE ANGLAIS IMPROVISATION THÉÂTRALE ATELIER CRÉATIVITÉ

Résultats de la formation

Chef de projet digital - Concepteur réalisateur web et digital

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Entretien avant admissionAvoir un ordinateur

Métier formé

Management Produit

Niveau d'étude visé

Bac+3

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

La box académie

Durée de la formation

10 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 08/09/2023 - 04/07/2024

Lieu de formation

1115 rue Helene Boucher 34130 Mauguio